spot_img

Présidentielles 2024 : Abdoulaye Sylla président CENA sur le cas Sonko, « je compte faire de mon mieux pour donner une égalité de chances à tous les citoyens électeurs de pouvoir exprimer leurs choix »

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi, Abdoulaye Sylla le nouveau président du CENA a prêté serment. interpellé sur le cas Sonko,, il a réagi dans ses propos relayés par le site Seneweb.

Le nouveau Président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), a prêté serment ce lundi devant les membres du Conseil constitutionnel. Interpellé sur le cas Ousmane Sonko au cœur d’un véritable imbroglio entre l’institution qu’il dirige et la Direction générale des Élections (DGE), M. Sylla a lâché , dans ses propos relayés par Seneweb, “Une fois que la passation de service sera faite, je vais examiner le dossier avec l’ensemble des membres de la CENA pour voir quelle réponse donner”. Le remplaçant de Doudou Nadir de renchérir.

“Ce travail ne sera pas facile, mais je compte faire de mon mieux pour donner une égalité de chances à tous les citoyens électeurs de pouvoir exprimer leurs choix, mais aussi une égalité de chances à tous les candidats qui sont dans le droit chemin ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé, selon des informations

XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...