XALIMANEWS-Le Docteur El Hadj Abdourahmane Diouf, membre de la coalition Abdourahmane2024 et candidat aux élections présidentielles de Février prochain, a pris acte du lancement du processus du collecte des parrainages et évoque ses inquiétudes.
« Le processus pour la collecte des parrainages est lancé. Nous en prenons acte !
J’ai deux inquiétudes à soumettre au ministre de l’intérieur.La caution aurait dû être fixée dans le même délai que la délivrance des fiches. Cet arrêté n’est pas encore disponible et pose un problème de prévisibilité pour les candidats. Quel est le montant retenu pour la caution ?
Les nombres maximum/minimum ont été fixés pour le parrainage. Mais personne, à part l’administration, ne connaît le nombre exact d’électeurs contenus dans le fichier électoral. Nous pouvons faire des projections sur la base des chiffres avancés. Mais il est de la responsabilité du ministre de nous donner les chiffres exacts du fichier électoral révisé et qui justifient les seuils avancés.
Nous exigeons un processus électoral transparent à tout point de vue. » Peut-on lire sur les réseaux sociaux d’Abdourahmane Diouf
Le processus pour la collecte des parrainages est lancé. Nous en prenons acte !
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) September 28, 2023
J'ai deux inquiétudes à soumettre au ministre de l'intérieur. 1/4
1. La caution aurait dû être fixée dans le même délai que la délivrance des fiches. Cet arrêté n'est pas encore disponible et pose un problème de prévisibilité pour les candidats. Quel est le montant retenu pour la caution ? 2/4
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) September 28, 2023
2. Les nombres maximum/minimum ont été fixés pour le parrainage. Mais personne, à part l'administration, ne connaît le nombre exact d'électeurs contenus dans le fichier électoral. Nous pouvons faire des projections sur la base des chiffres avancés. 3/4
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) September 28, 2023
Mon cher abdourahmane, tu as pris un chemin qui ne te mènera nulle part. Ta place est derrière Idrissa Seck. Le maire de Dakar a plus de poids et de légitimité politique et malgré tous ses éléments il s’est rangé derrière Khalifa.
Il en est de même pour Déthié et Thierno Bocoum. Vous avez le droit d’Avoir de l’ambition mais en politique il faut être réaliste. L’heure est au grand rassemblement car ceux qui sont en face se regroupe. Idy est en bonne position et si voulez exister politique la seule option qui vous reste c’est de retrouver Rewmi et la coalition idy2024.
Il y a encore des gens qui croient Idrissa Seck ? 2007 est encore très frais dans les têtes, l’après 2019 ou le gars insulte tout le temps Macky et finit par le rejoindre. Soutenir Idrissa Seck c’est juste se préparer à être déçu. Idrissa Seck devrait soutenir Abdourahmane Diouf. Cet élection on a bien l’impression que les gars veulent jouer à éliminer les candidats sur des détails, les questions que posent Abdourahmane aurait du avoir une réponse depuis belle lurette mais on a des apprentis qui se prennent pour plus intelligent.
Le débat sur le fait, pour le Dr Abdourahmane Diouf, de rejoindre M. Idrissa Seck est dépassé depuis très longtemps.
Le Dr Abdourahmane Diouf et la Coalition Abdourahmane2024 sont focus sur la collecte de parrainage et vont à la rencontre des sénégalais.
Les inquiétudes, très légitimes, sur le processus électoral devrait pousser le régime à s’inscrire dans une dynamique de fiabilité et de transparence…