spot_img

Présidentielles 2024 : recours du candidat Mouhamed Ben Diop qui ne figure pas sur le fichier, alors qu’il a voté lors des Législatives de 2022

Date:

XALIMANEWS-Le contrôle des parrainages fait beaucoup jaser du côté de l’opposition. Ce lundi matin, un collectif dénommé le « collectif des candidats spoliés » au nombre de 28, a déposé un recours. Le cas du candidat Mouhamed Ben Diop du parti Pass Pass reste incompréhensible et Aminata Touré la cité en exemple dans son face a face avec les journalistes.

« C’est un candidat parmi les 27 autres, qui a déposé ses parrains en sacrifiant au processus, mais à l’arrivée dans le contrôle des parrains, un certain Mohamed Ben Diop ne figurait pas sur le fichier. C’est du jamais vu. A fustigé Aminata Touré. Il a voté en 2022 lors de l’élection législative, il n’a pas changé de bureau de vote. » Le candidat Ben Diop fait partie du nombre important des parrains qui ont été disqualifiés. Pour Mimi Touré qui s’était posé la question suivante : « Quel est le fichier qu’utilise le Conseil constitutionnel ? » , leurs parrains sont « des parrains sénégalais qui ont un droit constitutionnel reconnu par la constitution, qui nous ont parrainés sur la fois d’un document administratif, qui s’appelle la carte d’électeur et nous avons consignées tous, les informations qui se trouvaient sur ces documents. » A précisé l’ancienne première ministre de Macky Sall.

3 Commentaires

  1. Eh oui ça c’est Macky dans ses œuvres, il essaie d’éliminer des adversaires politiques mais il ne sait pas commen s’y prendre. Ce cas est assez intéressant car on a donné a ce gars sa fiche de parrainage alors qu’il n’est pas sur les listes et il a payé sa caution. Finalement de quelle liste parles t on ? La CENA dit ne pas l’avoir. Tous ces fonctionnaires qui reçoivent un salaire pour faire plaisir au chef au lieu d’être au service du pays doivent être traduits devant les tribunaux pour trahison. Assez étonnamment, presque toute la presse se tait sur ces cas, j’oubliais leur patron c’est Macky.

  2. Il est temps que l’opposition arrete de dormier sur ses lauriers et exige une personne INDEPENDANTE pour organiser l’election presidentielle; sinon y’a meme pas besoin d’aller voter le 25 Fevrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mercredi 15 janvier 2025

La Une des quotidiens du mercredi 15 janvier 2025

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...