La secrétaire d’État américain Hilary Clinton, a confirmé l’information relayée hier par le journal Enquête, selon la quelle le gouvernement des États Unis a invité le président Wade à ne pas se présenter aux prochaines échéances électorales.
Cela pour le respect de la constitution et pour préserver la paix et la stabilité du Sénégal. Le département d’Etat américain dit être en contact permanent avec Wade dans l’intérêt des deux pays
Ce n’est pas à HILLARY CLINTON de décider à notre place.Le peuple sénégalais est mure et responsable.
si tu ne veux pas que hilary te dise ce qu’il faut faire,,,il faut alors arreter de mendier ..
Talibe today,,talibe tomorrow,,talibe for ever,,
arrete de tendre la main,,
DIUOF,,,,j espere que tu as compris le message
ce n’est pas aux etrangers de nous dicter.le peuple senegalais est mur.wade sera candidat aux elections
Rappelons nous que Q Americain et Europeen ont leurs opinions sur le Senegal parce quils donnent leurs argent ,donc ils ont le droit de pointer leurs dois la ou ca marche pas sur le plan de la demcracie .Merci.
Boff, il fera ce qu’Ils lui diront de faire, wolla rekk….
les usa peuvent nous dire ce ki est politiquement souhaitable ,car wade mendie chez eux et ils ont mis leurs sous dans des projets de development car il leur avait promis que la paix chez nous sera preservee.Pourquoi wade est parti en Lybie pour donner des coseils a Khadafi?ourquoi Wadese mele t:il de ce qui se passe chez les autres ,dans les autres pays .C’est de ce meme droit que les americainsse melent de ce qui se passe ds notre Pays le Senegal.Quand un president est pret a violer les lois de la constitution de son Pays dont il est le gardien il l’arreter ,nous sommes dans un monde ou l’orde et la paix doit etre preservee pour eviter des morts.Wade est bien averti .a bon entendeur salut
Merci Musa,
Vous avez tout dit. Je ne comprends pas l’hypocrisie de certains qui disent que ce ne sont pas les étrangers qui vont nous dire ce que nous devons faire, alors que Wade était parti en Libye pour dire à Khadafi de partir. Pire encore, il s’est déplacé chez les Libyens.
En plus, nous recevons l’argent des Américains et des Européens. Donc pourquoi, ils n’ont pas le droit de donner leurs opinions là où ils investissent.
Que personne ne me dise qu’ils ont volé notre argent. Car ma réponse est simple : s’ils volent notre argent, ils le font avec la complicité des dirigeants corrompus comme Wade (affaires Ségura, et tant d’autres).
Comme nous sommes incapables de gérer nos biens et comme nous sommes corrompus, d’autres viennent nous dire comment faire.
vive les americains……….qui commande le monde……..xze voyou doit partir pâr tout les moyens
vous les leche Q de wade vous n’etess pas bien placé pour dire que hillary clinton n’a pasdroit de se meler des affaires du senegal;il n’y ameme pas un mois il a fait appelle constitutionalistes etrangers pour confirmer sa candidature anticonstitutionnelle.Et ce qui est grae il les a payés de milliards de l’argent ducontribuable.Vousla ferez.
je suis d’accord avec toi diop lé américains donne leur argent donc ils ont droit de dire leur dernier mot si wade veut étre candidatcomme mom dou doylou