XALIMANEWS-Le présumé membre de la “Force Spéciale” Pape Mamadou Seck est inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge du 2ème cabinet d’instruction. C’est Me Cheikh Koureyssi Ba qui vient de l’annoncer.
“Pape Mamadou SECK (est) inculpé et placé sous mandat de dépôt pour évasion avec bris de prison”, annonce la robe noir.
Par ailleurs, l’avocat informe aussi que “les 4 gardes et X inculpés pour évasion par négligence et complicité (sont) laissés libres.”
Pour rappel, le prévenu s’était évadé du pavillon spécial de l’hôpital Aristide LeDantec dans la nuit de 9 à 10 juillet 2022. Le fugitif a été arrêté par la gendarmerie deux semaines plus tard à Darou Karim, dans le département de Mbacké. Après un retour de parquet hier, précise le journal, il sera fixé sur son sort, aujourd’hui vendredi.
Les membres de la « Force Spéciale » sont poursuivis pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.