Xalima news – Les autorités sanitaires continuent de dérouler des actions de prévention de la circulation du virus d’Ebola. Selon un communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale parvenu à notre rédaction, une équipe spécialisée en intervention est mise en place. Elle sera soutenue par les comités nationaux et régionaux de gestion des épidémies.
A cela s’ajoutent des mesures prises par la direction de la Prévention, notamment le renforcement de la surveillance épidémiologique sur l’ensemble du territoire national avec un accent particulier au niveau des frontières sud, mais aussi la mise en alerte de toutes les structures sanitaires.
L’autre mesure est la diffusion de l’information à l’intention des agents de santé avec l’envoi de fiches techniques de la maladie aux 76 districts sanitaires des 14 régions médicales et à l’ensemble des hôpitaux du pays.
Il est aussi demandé aux populations de veiller sur les mesures d’hygiène. Pour plus d’informations et en cas de besoin, le ministère de la Santé et de l’Action sociale invite les populations à appeler le Service national de l’éducation et de l’information pour la santé au numéro vert : 800 00 50 50. L’épidémie de la fièvre Ebola apparue dans le sud de la République de Guinée a fait 59 décès à la date du 24 mars 2014.
Par Le Soleil