Si c’était pour appâter les fidèles de la Mosquée de Gueule Tapée, en direction du prochain référendum, il n’y aurait point de doute : le Président de la république, Macky Sall aurait pédalé dans le néant, et pour cause. En envoyant le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye dans cette maison de Dieu, ce vendredi, en pleine prière de 14 heures, avec vingt millions F Cfa, le Chef de l’Etat et son régime ont fâché comme pas possible les fidèles qui ont l’habitude de prier dans ce lieu.
La preuve, ces derniers ont commencé, dans un murmure de désapprobation collective, à pester contre la décision du Palais d’envahir, la Mosquée avec vingt millions de F Cfa. “C’est n’importe quoi”, dénoncent certains fidèles. Là où d’autres, très remontés contre Macky Sall et Mbaye Ndiaye, promettent tout simplement de ne plus aller sur les lieux, pour y prier.
Le ministre Mbaye Ndiaye, ayant sans doute, vu ses oreilles sifflées par des complaintes fusant de toutes parts, a vite fait de paniquer. Certes, il n’a pas versé de chaudes larmes, comme il en a l’habitude, mais l’ancien maire des Parcelles assainies s’est mis à se justifier. “Je ne suis pas là à des fins politiques, mais plutôt parce que le Chef de l’Etat a, à travers ce geste, voulu donner sa contribution dans la réhabilitation de cette maison de Dieu”, dit-il.
Poursuivant, l’ex-ministre de l’Intérieur embraie dans ses explications : “si c’était pour faire de la politique, je ne viendrais pas là”. Malheureusement, pour lui et le Président Macky Sall, les fidèles ont piqué une grosse colère, non sans vigoureusement dénoncer la démarche du Palais. Coupable, à leurs yeux, d’avoir attendu quelques jours avant le référendum du 20 mars, pour débarquer avec ces vingt millions F Cfa.
Actusen.com