L’information est donnée par les services du ministère des affaires étrangères : « la presse a fait état ce jeudi de l’enlèvement à Lomé au Togo de cinq personnes dont notre compatriote Mame Faguèye, styliste. Le ministre des affaires étrangères a été saisi de cette affaire et a pris toutes les dispositions idoines pour son traitement diligent. Tout développement que cette affaire connaîtra sera porté à la connaissance de l’opinion ».
Nos confrères de l’observateur ajoutent tout de même que la styliste sur autorisation de ses ravisseurs, qui demandent 150 millions de franc CFA, a joint au téléphone la première dame du Sénégal, l’homme d’affaire Mbagnick Diop et le comédien Pape Faye. Ces trois personnes étaient à la manifestation des cauris d’or organisée par Mbagnick Diop même. A cette occasion la styliste avait confectionné les costumes des hôtesses et Mme Wade avait bien apprécié ces tenus.
Notre confrère de se demander si Mame Faguèye n’est pas entrainée à Lomé dans un traquenard par des personnes qui ont suivi la diffusion de la cérémonie des cauris d’or à la télé nationale. Son mari, un français refuse toute communication dans cette affaire.
NDIAGA DIOUF
pressafrik.com