XALIMANEWS- Incarcéré suite à une manifestation non autorisée devant le palais, Dr Babacar Diop est interné, ce jeudi, à l’infirmerie de la prison de Rebeuss, après une nuit pénible à la chambre une.
Selon un de ses avocats, Me Khoureyssi Bâ, qui donne l’information, les 8 détenus, mis sous mandat de dépôt le mercredi 04 décembre, sont éparpillés entre Rebeuss, le Cap-Manuel et le Camp Pénal.
Pour rappel, Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et six autres personnes ont été arrêtées le vendredi 29 novembre 2019 à la suite d’une marche non autorisée devant le Palais.
Tout ça pour avoir osé marcher vers les grille d’un palais du président ? Ailleurs, ont a vu des dizaines de militants alter-mondialistes s’enchaîner les uns aux autres devant des édifices pas moins importants que cette demeure des présidents du Sénégal ! N’exagérons pas cette affaire qui donne une très mauvaise image de notre démocratie, même imparfaite et perfectible étape par étape. Chacun d’entre-nous peut voir dans les vidéos, qu’à aucun moment ,un seul de ces activistes n’a été violent à l’endroit des agents de sécurité qui les ont « accompagnés » depuis la place de l’indépendance, encore moins sur les gardes rouges postés au palais. Tous les chefs d’accusation me paraissent fallacieux, et leurs conseils vont les battre en brèche un à un dans les jours qui viennent !