Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah sont les trois finalistes du trophée du meilleur joueur européen de l’année, décerné par l’UEFA. Lionel Messi est devancé par Antoine Griezmann dans le top 10.
L’UEFA a dévoilé lundi les noms des trois finalistes pour le prix du meilleur joueur européen de l’année, une récompense décernée ces deux dernières années au Portugais Cristiano Ronaldo. L’attaquant star de la Juventus Turin figure une nouvelle fois parmi le trio de finalistes cette saison. Il est accompagné par le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric et l’attaquant des Reds de Liverpool, meilleur buteur de Premier League la saison dernière, Mohamed Salah. L’Argentin Lionel Messi, quintuple ballon d’or, ne figure pas dans la liste.
Le classement est le résultat du vote de 80 entraîneurs d’équipes qui ont disputé les phases de poule de la Ligue des champions et de la Ligue Europa la saison dernière, ainsi que de 55 journalistes de médias sportifs européens. Si Lionel Messi ne figure pas dans le Top 3, il est en revanche bien présent dans le Top 5, devancé par le Français Antoine Griezmann. Kylian Mbappé est sixième alors que son coéquipier en équipe de France Raphaël Varane est 8e. La France est donc le pays le mieux représenté dans le top 10.
Le reste du top 10 :
4 Antoine Griezmann (Atletico & France) – 72 points
5 Lionel Messi (Barcelone & Argentine) – 55 points
6 Kylian Mbappé (Paris & France) – 43 points
7 Kevin De Bruyne (Manchester City & Belgique) – 28 points
8 Raphaël Varane (Real Madrid & France) – 23 points
9 Eden Hazard (Chelsea & Belgique) – 15 points
10 Sergio Ramos (Real Madrid & Espagne) – 12 points
L’Equipe