Le procès opposant Thierno Ousmane Sy à Abdou Latif Coulibaly a drainé journalistes, politiques et défenseurs de droits de l’homme au Palais de justice.
Après le renvoi de celui-ci, Alioune Tine n’a pas manqué de déplorer cette procédure initiée par le ministre conseil chargé des Tic contre le directeur de publication de l’hebdomadaire « La Gazette ».
En effet, aux yeux du président de la Raddho, « l’on cherche à protéger des voleurs à travers cette procédure ».
Très en verve, M. Tine d’ajouter : « face à ces scandales de corruption et de détournement de deniers publics, c’est une reddition des comptes qu’il fallait et non un procès en diffamation ». « C’est une inversion des normes et des valeurs car ce sont ceux qui doivent être poursuivis, qui poursuivent » martèle le président de la Raddho qui rappelle que les journalistes ont le droit d’informer les citoyens.
NETTALI.NET-
Source Photos: amwsentv.com
vraimen cest de linjustice et le culte de limpunite au senegal
mais nak il ‘pense k dieu nexiste plus
trop domage pr notre senegal
L’état protége des voleurs confirmés et tout le monde le sait,personne au Sénégal n’ignore que dans le pouvoir actuel,ils sont pratiquement tous des voleurs,ils détournent l’argent du Sénégal comme jamais depuis que le Sénégal existe.Jamais au grand jamais.TOUS DES VOLEURS.Le comble c’est ses memes voleurs qui poursuivent en justice les journalistes qui osent dirent tout simplement la vérité.MESDAMES et MESSIEURS DE L’INTERNATIONAL,C’EST CA LE SENEGAL D’AUJOURD’HUI.
thierno ousmane sy ferait un grand lutteur peut defier yekini aucun senegalais ne le soutient a ce proces