spot_img

Procès Thierno Ousmane Sy/ La Gazette. Me El Hadji Diouf charge Abdou Latif Coulibaly devant le juge

Date:

« Latif s’est trompé cette fois-ci, l’erreur est humaine »

– Me El Hadj Diouf, un des avocats de Thierno Ousmane Sy est convaincu que le ministre conseiller chargé des Tic gagnera son procès contre Abdou Latif Coulibaly qu’il accuse de diffamation.

« Il (M. Coulibaly) ne pourra prouver que Thierno Ousmane Sy a bénéficié de cette commission », a lancé Me Diouf après le renvoi du procès. Mieux, déclare l’avocat entouré par une foule de personnes : « Latif est un grand journaliste, mais, il s’est trompé cette fois-ci. Puisque l’erreur est humaine, il devait avoir l’humilité de le reconnaître ».

Se faisant plus menaçant, Me Diouf ajoute : « nous allons cogner fort et réclamer des preuves à Latif car, Thierno Ousmane Sy n’a reçu aucun franc de commission. Il ne faut pas qu’on fasse de la confusion et qu’on crée de la zizanie car, il s’agit d’une injustice commise à l’endroit d’un citoyen et non d’un problème de régime ou de fils de ministre ».
NETTALI.NET

5 Commentaires

  1. c 1 griot cet avocat du diable . Un juge disait tout dernierement qu’il est le plus nul du barreau senegalais. Me diouf tu as interet a defendre le peuple et faire revenir ses milliards voles aulieu de te discrediter

  2. c’est un avocat c’est sont metier il defend son client
    il a le droit et si latif avait menti ou ce n’est pas possible que latif est dieu alors
    alors je suis daccord avec vous je vous rapelle tout simplement dans ce monde nous avons deux de menteur le journaliste et l’avocat alors cherchez l’erreur

  3. Personne n’a le droit d’interdir un avocat de défendre son client.Me Diouf a raison.Si Latif a des preuves tangibles pour argumenter son accusation,il n’a qu’à les présenter au juge.C’est tout ce que les sénégalais sérieux et avides de justice veulent.Il porte atteinte à la dignité d’un honnête citoyen s’il ne le fait pas.
    Etre journaliste ne donne pas droit à quelqu’un de cibler des personnes et les attaquer impunément .Nous voulons que la vérité éclate sur cette affaire pour que des sanctions sévères soient aussi prises à l’encontre de ces fossoyeurs de notre économie si réellement Latif a dit vrai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...