Xalima news – Au Parti démocratique sénégalais, on se prépare déjà pour les joutes verbales de lundi prochain, date du renvoi du procès de Karim Wade. Déjà, des sms sont en train d’être envoyés pour appeler les uns et les autres à la mobilisation. Précision de taille : il est demandé à tous ceux qui se rendront au tribunal de s’habiller en blanc. Recommandation d’un marabout ? Solidarité avec Karim qui se met toujours en blanc ? Ou signe de paix ? On verra…
Source: L’As
selon Me Abdoulaye TINE : L’interdiction de plaider « pour » ou « contre » l’Etat vise également les avocats investis d’un mandat parlementaire.
L’article 11 précise que la même interdiction s’applique :
– « Aux avocats investis d’un mandat territorial pour les affaires des établissements communaux, des communes et des collectivités locales dont ils sont élus ou d’un mandat parlementaire pour les affaires de l’Etat et de ses démembrements ;
– Aux avocats, anciens magistrats, pour les affaires dont ils ont connu à un titre quelconque en qualité de magistrats.
C’est dire qu’un député en cours de mandat reste évidemment assujetti à l’interdiction posée par l’article 11″
Notre Député du Peuple El haj DIOUF l’arroseur arrosé ! S’il savait il n’aurait pas soulevé ces point qui vont l’exclure du pool des avocats de l’Etat. M° SALL va le laminé !