spot_img

Proces du Maire de Dakar: La face hideuse de la classe politique du Sénégal. (Par Mame Diop)

Date:

Non, vous ne tuerez point le maire de Dakar!
A ce stade du procès , on commence a comprendre comment depuis des décennies, la classe politique sénégalaise se sert dans les caisses en toute impunité.
Ce procès du maire de Dakar est judiciairement justifiée, mais c’est bien une main politicienne qui a ouvert la boite de pandore: Deal bou claatee!
Des ´´déménageurs’´ de l’argent public qui se retrouvaient dans la même barque; les uns se sont échappés, pour crier au voleur, au moment ou le maire de Dakar se trouvait au mauvais moment, au mauvais endroit: Diaague you tass, deal bou claatee. Wayer Mbourou foff ko farine. Tous pareils!!!!
-Le maire de Dakar soutient mordicus qu’il gérait des fonds politiques, et que de tout le temps c’était au pouvoir discrétionnaire du maire, qui n’avait pas a en justifier.
Il n’a pas a justifier, mais il justifie quand même avec des fausses factures et des entreprises fictives. En voila, une terrible contradiction.
-Ensuite, le maire de Dakar nous dit que l’argent allait aux populations dakaroises les plus démunies: alors comment ca se fait que ce soient plutôt les plus nantis qui en ont plutôt bénéficie? Encore une terrible contradiction.
A ce stade, on a une seule certitude: Des milliards , réservés aux plus demunis, se sont retrouvé entre les mains de la classe politique.
A ce stade, le maire de Dakar a eu le courage de dévoiler son patrimoine, et on ne peut pas dire qu’il s’est personnellement enrichi.
Je pense que c’est de l’argent que la classe politique détournait pour entretenir sa clientèle.
Mon intime conviction est que si le maire de Dakar avait accepté de politiquement se ranger dans la mouvance présidentielle, aujourd’hui il ne serait pas devant le tribunal.
Je souhaite que le maire de Dakar bénéficie des faveurs de l’intime conviction du juge.
Je souhaite que le juge renvoie toute la classe politique, et qu’ils aillent se faire voir ailleurs ensemble.
La mouvance présidentielle ne sortira pas grandie d’une liquidation du maire de Dakar.
Coupable ou pas, je pense que le president Sall gagnerait des la fin de ce proces, a faire voter une loi d’amnesty par rapport a cette histoire de caisse d’avance, car ils en ont tous profite.
Indee bi moo ko sousseundooo!!
Oui, ce procès du maire de Dakar est aussi une mise a l’épreuve, sur la sincérité du président dans son désir de dialogue et de dépassement.
Non, le maire de Dakar ne doit pas payer pour toute la classe politique depuis le Senegal indépendant.
Personnellement, la seule chose qui m’a agacé chez le maire de Dakar, c’est son entourage.
Une bande d’hurluberlu qui n’a comme défense, que de jeter l’opprobre sur la justice de notre pays, de nos magistrats. Ca c’est quelque chose que je ne supporte pas.
Ils ont aboyé, ils ont bandé les muscles, ils ont promis l’enfer, ….RIEN! Le maire est devant la justice, et personne ne l’y arrachera.
Balle takkoul, sagar kheegnoul.
Cependant, aujourd’hui il est clair que le juge est entré dans la chambre du maire de Dakar, et c’est une main politique qui lui a ouvert la porte. Le problème c’est que le juge quand il entre, on ne peut pas le faire ressortir comme ça.
Libérez le maire de Dakar, avec ses droits civils et civiques. Il ne doit pas être l’agneau du sacrifice.

Mame Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ethnicité s’invite aux débats politiques (Par Amadou Sarr Diop)

Avec l’affaire Farba Ngom, le syndrome de l’ethnicité s’invite...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...