spot_img

Procès en appel de Khalifa Sall : L’omniprésence de l’arrêt de la Cedeao dans les débats

Date:

XALIMANEWS : Apres avoir terminé le débat sur l’irrecevabilité de la constitution de la partie civile de l’AJE (Agent judiciaire de l’état) et de ses avocats. Les avocats de la partie ont beaucoup accentué le débat sur l’arrêt de la Cour de la Cedeao dont ils réclament l’application immédiate Sur ce point, le bal a été ouvert par Me Doudou Ndoye qui a rappelé que : « La juridiction nationale ne doit pas concurrencer le droit communautaire ».Ainsi, il continue en demandant au juge d’annuler les poursuites vu les irrégularités dénoncées par la Cedeao. Dans cette même lancée, Me Alioune Cissé revient sur le début de l’enquête avec l’absence d’un avocat, ce que la Cedeao a dénoncé dans sa décision. Prenant la balle au rebond, Me Bamba Cissé aborde dans le même sens en déclarant que la cour de la Cedeao a demandé la libération de Khalifa de manière implicite. Ensuite, il termine par cette boutade qui fait vibrer la salle : « « la main de Dieu, c’était de Maradona et l’article 55 c’est une main de Dieu dans la procédure, avec l’arrêt de la Cedeao, c’est une double main de Dieu »
Comme quoi, les débats sur ce fameux arrêt de la Cedeao ne vont pas s’estomper de sitôt.

1 COMMENTAIRE

  1. LE PRÉSIDENT MACKY SALL QUI SAIT TRÈS TRÈS BIEN QU’IL NE PEUT PAS GAGNER LES ELECTIONS, COMPTE SUR DEUX AXES TORTUEUX:
    1) CORROMPRE LE MAXIMUM DE CADRES DE L’OPPOSITION, AVEC UN FONDS POUR LA CORRUPTION ET LES ACHATS DE CONSCIENCES DOTÉS DE CENTAINES ET DES CENTAINES DE MILLIARDS,
    2) UTILISER SA JUSTICE, SA CONSTITUTION ET SON CODE ÉLECTORAL POUR ÉLIMINER LES GROS POTENTIELS CANDIDATS, LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ALY GOUYE NDIAYE POUR FRAUDER LES ELECTIONS.
    LA VOLONTÉ IRRÉPRESSIBLE DU PRÉSIDENT POUR FORCER SA VICTOIRE RISQUE TRÈS TRÈS FORT DE FAIRE IMPLOSER CE PAYS.
    NOUS VIVONS LA GOUVERNANCE LA PLUS MAFIEUSE ET LA PLUS INDIGNE DE TOUS LES TEMPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...