Une information exculsive : Alioune Ndao n’est plus procureur spécial auprès de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il sera remplacé par Cheikh Tidiane Mara,procureur de la République.
M. Mara a été notamment procureur dans des cours internationaux a Abuja, à Arusha notamment.
On avait déjà remarqué que ces derniers jours, seul le substitut Antoine Diome représentait le parquet spécial.
Pour le moment aucune explication n’a été fournie sur ce changement. Nous reviendrons avec de plus amples informations.
Sources : RFM
Un étudiant de première année assez doué pouvait remarquer que ce monsieur était intellectuellement limité pour la fonction ! D’ailleurs son parcours de rempart besogneux qui a su apprendre ses polycopiés par cour comme au Daara renseigne s’il en était encore besoin que N’dao n’était pas à la hauteur ! La fameuse conférence de presse des deux compères, N’dao et Diome est inscrite dans les annales des juridictions du monde, tant leurs affirmations sur les comptes supposés de Karim, à Monaco, au Luxembourg, au Sénégal étaient farfelues ! Le Sénégal gagnerait beaucoup en crédibilité partout si cette farce de très mauvais goût qui a tenu en haleine le peuple et nous a retardé dans nos progrès était abandonnée ! Bye bye Alioune !
Pensez-vous qu’à ce stade le Sénégal peut retrouver la crédibilité ? Je pense que non. Crédibilité perdue à jamais. Et puis, c’est facile de tout mettre sur le dos d’Alioune Ndao. Pourquoi Macky l’avait-il choisi ? Pourquoi même quand le CC avait invalidé la nomination de Diome Macky l’a reconduit ? Ceux qui ont suivi le cursus de d’Alioune Ndao avait souligné qu’il était en poste à Tamba où beaucoup de chose lui était reproché. Sous Mame Madior Boye, une enquête administrative a été menée. Munis des conclusions Mame Madior l’a rappelé pour le mettre au frigo. Aucune responsabilité. C’est de là que Macky l’a tiré pour le nommer procureur spécial. N’est ce pas une façon de lui dire qu’il tient son occasion de vengeance ?
Le dindon farce. On savait depuis longtemps que c’était le bras armé qui devait abattre Karim Maissa WADE. Vraiment ridicule. Vaurien comme papier à toilette bon pour la poubelle. A être affecté dans les organismes internationaux maintenant. Au revoir à jamais petit con.
MAIS ILS AAIENT DIT QUE LA JUSTICE ES TINDÉPENDANTE QUE LA POUVOIR EXECUTIF N´AVAIT RIEN A VOIR AVEC LA CREI – CE PROCUREUR DOIT FAIRE ATTENTION LORSQUE QU´IL SORTIRA DEHORS OU RENCONTRERA DES SENEGALAIS DANS LA RUE POUR AVOIR MENTI AUX SENEGALAIS Á L´AFRIQUE ET AU MONDE ENTIER ACCUSÉ UNE PERSONNE SANS PREUVES JE ME DEMANDE SI IL LUI RESTE UN PEU DE DIGNITÉ DE RESTER CHEZ LUI DE NE PAS SORTIR DEHORS CAR LES SENEGALAIS L´ATTENDENT AU TOURNANT POUR AVOIR DIT A LA TELE ET AU MONDE ENTIER QUE KARIN WADE AURAIT VOLÉ 4000 MILLIARDS…..ALLER ALIOUNE NDAO DONNE NOUS LES PREUVES DES 4000 MILLIARDS ET DES COMPTE BANCAIRE A MONACO ET SANGAPOURE……LA HONTE ET HONTE POUR AVOIR RIDICULISÉ LA JUSTICE SENEGALAISE DEVANT LE MONDE ENTIER PERSONNE NE VOUS CROIRA DÉSORMAIS, OUI PERSONNE ALLER BON VENT ET BON DÉBARRAS. SI J´ÉTAIS WADE JE POSERAI PLAINTE CONTRE CE VOYOU DE PROCUREUR…..
Soyons logiques avec nous même. Il ne faut pas que Macky pousse les choses au point qu’il nous faut renoncer à notre minimum d’intelligence pour le comprendre.
Ce que la CREI détient aujourd’hui comme dossiers à juger, ce sur quoi s’appuie le juge Grégoire et l’ensemble du tribunal, ce qui sert de base au ministre de la justice et au gouvernement, ce sur quoi le peuple passe ses journées de débat, ce que répète la presse, est en totalité le travail d’Aliou Ndao. C’est lui qui a initié, suivi, coordonné, retenu ou rejeté. C’est son travail et celui de personne d’autre. Au beau milieu de l’exécution de ce travail, Macky peut-il le limoger au motif qu’il n’a pas donné satisfaction et le faire remplacer par un autre ? Quelle sera la base de travail de cet autre, le même qu’Aliou Ndao avait concocté avec ses insuffisances que semble reconnaître Macky ? On aura beau nous répéter que le nouveau procureur choisi a telle ou telle expérience, s’il ne trouve aucun inconfort à poursuivre le procès sur la base d’un travail truffé de non droit, son expérience ne vaudra rien. Macky ne peut reprocher quelque chose au travail d’Alioune Ndao, le remplacer par quelqu’un qui s’appuie sur le même travail d’Aliou Ndao, et attendre de nous qu’on lui crédite d’un bon sens. Ou Aliou Ndao a très bien fait, et alors il fallait le laisser terminer, ou il a mal fait, et alors tout autre devra tout recommencer.