Xalima News: Ibrahim Abou Khalil alias Bibo Bourgi est l’absent le plus présent de ce procès. Ces trois derniers jours, son nom aura été cité plus que tout autre durant ce procès et ce n’est pas près de s’arrêter.
Après Karim qui refuse de répondre tant que « M Abou Khalil ne se sera soigné et soit en mesure de comparaître, c’est au tour dr Pape Mamadou Pouye, son présumé complice de se réfugier derrière l’absence de Bibo Bourgi.
Appelé à la barre ce matin à la suite de Karim Wade, M Pouye est d’abord longuement revenu sur les exceptions soulevées par ses avovats et s’est longuement exprimés sur les faits qui lui sont imputés. Puis il a répondu a toutes les questions ayant un quelconque lien avec Bibo Bourgi par : « Cette question concernant AHS dont je suis actionnaire à 10% et Bibo a 90% m’avait été posé lors de l’enquête préliminaire et de l’instruction. Bibo était présent et nous avions été confrontés. Aujourd’hui la donne a changé. M Abou Khalil n’est pas présent et je ne répondrai à cette question que lorsqu’il sera présent et en mesure de se défendre ».