XALIMA NEWS – À la suite de l’expert-comptable, c’est autour des administrateurs comptables d’entrer dans la danse dans le cadre du procès Karim Wade. En effet, l’honneur a été donné à Ibrahima Diop, expert-comptable, Administrateur provisoire de Hardstand et EDEN ROC d’ouvrir le bal dans l’après-midi.
Étant des sociétés spécialisées dans la vente et la location de tous biens immobiliers, M. Diop est largement revenu sur leur constitution. Selon lui, au moment de la constitution, le capital de la société était de 10 millions et 3 mois après il y a eu l’augmentation du capital de la société de 440 millions entre Philippe Bouchbinder et Ibrahim Abou Khalil.
Selon le rapport de l’administrateur provisoire, c’est plus tard que le frère de Bibo, Karim Aboukhalil est entré dans le capital de la Société. Par la suite que le troisiéme actionnaire M. Bouchbinder a cédé ses parts à sa femme qui les céde à son tour aux frère Ibrahim et Karim Aboukhalil qui deviennent actionnaire majoritaires et exclusifs de la société hardstand.
Lors de l’exposition du projet foncier de Hardstand, l’administrateur a décliné la procédure d’acquisition de 3 terrains adjacents. Mais ce qui est surprenant, c’est comment la société Hardstand a fait pour obtenir 374 millions environ un terrain qui ne coûtait pas moins de 6 milliards 700. Ainsi, la société a pu réaliser une économie de 6 milliards lors de l’acquisition.
Pressafrik.com