spot_img

Procès Karim Wade : La petite santé de Diassé

Date:

Depuis le début du procès de Karim Wade et ses co-prévenus devant la Cour de Répression de Enrichissement Illicite, M. Alioune Samba Diassé est toujours apparu avec une petite santé devant la cour. Il marche toujours avec une béquille et est toujours accompagné d’une personne sur laquelle il s’appuie en venant et en repartant du tribunal. D’ailleurs il avait déjà fait part à la cour des ses ennuis de santé pour demander une dispense de comparution. « Je me dope de médicaments pour venir tous les jours au tribunal » avait-il alors confié à la cour.
Ce matin, appelé à la barre pour son interrogatoire, il a précisé qu’il souffrait d’une hernie discale et qu’il ne devait pas garder la même position assise ou debout plus de soixante (60) minutes. Le président Henry Grégoire Diop s’est pour sa part montré très compréhensif en lui disant que la cour lui accordera une suspension d’audience dès qu’il en fera la demande.et c’est ce qui arrivera après la pause lorsque M. Diassé s’est plaint de bourdonnements d’oreilles parce qu’il souffre aussi d’hypertension artérielle.
Le fait le plus marquant arrivera vers 17h30 quand M. Diassé, après être resté longtemps assis a voulu se mettre debout. Il a alors failli se retrouver les quatre fers en l’air, rattrapé qu’il a été par ses avocats qui l’aidaient à se lever. Et ce malaise fût une raison suffisante pour la cour de lever la séance jusqu’à demain, mardi 16 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE