Moïse Rampino est un fidèle de xalima. Il a fait xalima son site préféré, c’est la raison pour laquelle, il envoie ses contribution à notre rédaction.
L’homme qui a perturbé jeudi l’audience du procès de l’ancien ministre Karim Wade a été placé sous mandat de dépôt par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), qui prévoit de le juger lundi.
Né le 1 janvier 1988 à Dakar, Moïse Rampino a subrepticement quitté le public pour se diriger vers les magistrats de la Cour, en scandant : ‘’Nous disons non aux magistrats’’.
Il a été maîtrisé par les forces de l’ordre qui étaient présentes dans la salle d’audience où a comparu jeudi, pour la première fois, l’ancien ministre Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite.
Statuant jeudi après la suspension du procès de Karim Wade et de ses coaccusés, la CREI a décidé de juger le prévenu lundi devant la foule. Il est accusé de ‘’ trouble à l’audience’’ et sera jugé devant la foule, explique la cour.
La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a mis en délibéré jusqu’à lundi les exceptions de nullité concernant la validité de la constitution de certains avocats dans le cadre du procès de l’ancien ministre Karim Wade.