spot_img

Procès-Malick Noël Seck renvoyé à mardi prochain sur demande de ses avocats

Date:

 Finalement c’est mardi prochain 18 octobre qu’aura lieu le procès du secrétaire général de la Convergence socialiste (Cs), Malick Noël Seck. Le procès initialement prévu ce vendredi a été renvoyé sur demande des avocats de la défense.

 

Le dossier a été retenu pour être jugé. Mais, les avocats ont opté pour le renvoi. Une demande de renvoi formulée par l’avocat et maire de la Médina, Biram Sassoum Sy. Le président Pierre Tine s’est plié à cette demande en renvoyant le procès à mardi prochain.

Sur les motifs, Me El Hadj Diouf a expliqué à la sortie de la salle d’audience qu’ils veulent prendre connaissance du dossier. Car, argue-t-il, aucun d’eux ne dispose de la copie du procès verbal d’enquête.

Pour rappel, Malick Noël Seck a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour outrage à magistrats, menace de mort et offense au chef de l’Etat mercredi dernier.

Il avait été déféré au parquet le même jour à la suite de son audition par les éléments de la Brigade des affaires générales, un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic).

C’est le mercredi que le jeune socialiste a été convoqué par la Dic. Sa convocation fait suite à un sit-in que le leader de la Convergence socialiste ( Cs) et ses camarades ont tenu devant le domicile de Cheikh Tidiane Diakhaté ainsi qu’au Conseil Constitutionnel afin de lui remettre une lettre ouverte dont Nettali détient une copie.

Dans ladite lettre, Malick Noël Seck dit au président du Conseil constitutionnel : « Nous sommes venus vous rappeler aujourd’hui, le serment tacite que vous avez fait au peuple sénégalais en acceptant votre statut de membre du conseil constitutionnel. Vous avez juré de fidèlement remplir vos fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence du Conseil. Il nous semble aujourd’hui que vous avez manqué à vos engagements et à votre parole, et que vos séminaires, vos rassemblements, ne sont que les signes avant-coureurs d’une forfaiture annoncé  ».

Un contenu jugé outrageant envers les magistrats et qui vaut au camarade de Barthlémy Dias d’être incarcéré à Reubeuss.

Mais de l’avis de Me El Hadji, Malick Noël est détenu arbitrairement et qu’il s’agit d’une intimidation de la part du régime.

Un avis que partage El Malick Gackou de l’Alliance des forces du progrès venu soutenir le socialiste à l’image des autres politiques comme Pape Diouf de Rewmi, Magatte Thiam du Pit entre autres.

A noter que le Palais de justice Lat Dior où devait se tenir le procès était hautement surveillé par des policiers et des éléments de la Lgi.

1 COMMENTAIRE

  1. lE PROCUREUR DU SENEGAL FAIT RIRE…s’il faut être éduqué,nourri et entretenu dignement par ses parents jusqu’à la réussite scolaire et professionnelle et,aprés se mettre à servir avec injustice, ignominie et hypocrisie un régime satanique comme celui du PDS au pouvoir,un homme calamiteux comme Wade, c’est pas la peine de naître et de fatiguer ses parents.Procureur de mes fesses!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...