XALIMANEWS : Le procès du rappeur Baba Ndiaye alias Ngaka Blindé doit s’ouvrir ce matin au niveau du tribunal de Dakar. Le rappeur s’est pointé de bonne heure dans le box des accusés mais jusqu’à présent les autorités judiciaires brillent par leur absence. Cela est sans doute dû à la grève du Sytjust le syndicat de la justice suite à la comparution d’un greffier à Thiès.
Mais, le moins que l’on puisse dire est que ses partisans sont venus en masse pour le soutenir dans cette dure épreuve. La salle 4 où se déroulent les grands procès a refusé du monde, parents, amis et sympathisants sont venus se « blinder » pour sortir leur« Ngaka » de la prison.
Pour rappel, Baba Ndiaye et Khadim Thiam sont devant la chambre criminelle pour répondre des accusations qui pèsent contre eux. Dans l’ordonnance du juge d’instruction, ce dernier mentionne que Baba Ndiaye et Khadim Thiam doivent être poursuivis suivant l’article 119 alinéa 1 du code pénal qui dit: »Quiconque aura contrefait, falsifié ou altéré des signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national ou à l’étranger, sera puni des travaux forcés à perpétuité et une amende décuplée de la valeur desdits signes et au moins égale à 20 millions de francs ». Les accusés ont toujours affirmés que ces billets ont été photocopiés dans le but de tourner un clip vidéo et que ces billets devaient être jetés dans une piscine.
Procès Ngaka Blindé : ses partisans envahissent la salle 4
Date: