spot_img

Procès Sweet Beauty : Le juge Ahmath Sy présidera le procès

Date:

XALIMANEWS-Le magistrat Ahmath Sy présidera le procès de l’affaire Sweet Beauty. Il est juge à la troisième chambre correctionnelle du tribunal hors classe de Dakar, apprend-t-on de Walfadjiri.

Une source du journal indique qu’il « a été pendant longtemps président du tribunal d’instance de Rufisque ».

Walfadjri ajoute que Ahmath Sy sera assisté de deux assesseurs dont les noms ne sont pas dévoilés.

Ousmane Sonko a été renvoyé par le Doyen des juges devant la chambre criminelle.

Dans cette affaire, le leader du Pastef, Ousmane Sonko est accusé de viols et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr. De son côté, Ndéye Khady Ndiaye est poursuivie pour atteinte aux bonnes mœurs. Cette dernière est la propriétaire de Sweet Beauty, où les supposés viols auraient eu lieu.

3 Commentaires

  1. Sall-Diallo-Sy les halpoulars pour jouer le sall boulot de macky. Apres samba sall, maham diallo et voici amath sy. Attisez le feu qui vous brûlera et vous consumera. Le Sénégal n’appartient pas aux halpoulars pour nous imposer une dictature violente et sanguinaire. Le peuple sénégalais sera debout pour vous combattre jusqu’à vous foutre à jamais en dehors du Sénégal.

  2. Ils lui ont fait voir le film de l’assassinat du juge Me Seye, pour qu’il comprenne ce qui l’attend s’il ose dire le droit ou la vérité.
    – Je rappelle que le procureur spécial Alioune Ndao, limogé en pleine audience de la CREI, parce qu’il avait osé suivre le droit, malgré les instructions qu’il recevait au téléphone, avait été remplacé par le juge Mara. Ce dernier prenant fonction avait dit quelque chose que la presse de Macky Sall avait vite fait de ranger, parce que n’arrangeant pas la couverture de la dictature du tyran. Il avait, dans un soupir, dit qu’à quelques temps de son départ à la retraite, il espérait terminer paisiblement sa carrière avec les honneurs, mais voilà que malheureusement il se retrouve procureur de cette CREI. Il le trouvait donc dommage pour son honneur.
    – Je rappelle l’interview du parent du défunt doyen des juges Samba Sall, après son décès. Une interview que la presse de Macky Sall a encore vite fait de ranger, et pour cause. Parce qu’il y révéle que le doyen des juges avait dit à sa famille que ce n’est pas lui qui avait mis Sonko sous contrôle judiciaire. Alors qui l’a fait alors que c’est lui qui avait le dossier ? Cela permet de se demander si c’est Maham Diallo qui a envoyé Sonko en procès, même s’il y a sa signature et son cachet. Le parent du défunt doyen des juges avait aussi révélé qu’il craignait pour sa vie au point de quitter chez lui, avec sa famille, pour aller dormir ailleurs. Et il aimait rappeler comment un commissaire avait été assassiné en balançant son corps des hauteurs des falaises.
    – Pour les fanatisés qui veulent se cacher derrière leur petit doigt pour ne pas voir la vérité, j’ajoute un autre rappel. Le procureur de Macky Sall, actuellement à l’OFNAC, le falsificateur de PV Bassirou Gueye, lors du verdict de la diabolisation de Aida Ndiongue, avait vu une lettre de contestation du verdict avec signature et cachet du procureur circuler dans le Sénégal entier. Et pourtant le procureur interpellé par ses paires lors de leur rencontre avait juré qu’il n’est pas l’auteur de la lettre. Et il n’avait pas déposé plainte contre X, l’auteur. Il n’avait pas enquêté. Ils ont organisé l’oubli, pour que le commun des sénégalais ne comprenne pas, à travers cette révélation, des choses qui sont cachées aux enfants.
    La vérité est qu’ils sont tous terrorisés par Firaouna Sall et son organisation légionnaire.
    NB: Les fanatisés peuvent encore insulter. Mais aucun d’eux ne contestera un seul mot de ce que j’ai écrit là.

  3. Kekh kekh kekh kekh… la Sonkolex est complètement laminée, secouée, assommée par la décision ferme du juge d’envoyer Sonko Sodomiseur en procès. Et croyez-moi ce maniaque sexuel menteur manipulateur poltron et déstabilisateur sera jugé par force té lifi amoon dotoufi amaat ! Comme leur séparatiste ethniciste, seuls les idiots bornés attaquent les halpulaars, oubliant lamentablement qu’il y a des Diouf qui sont des lébous, des Diop qui sont des toucouleurs, des Ndiaye qui sont des dioolas, des Sall qui sont des wolofs, des Sané qui sont des socés, des Diallo qui sont des sérères etc etc etc.. Les sénégalais ne sont pas dupes et ne seront jamais manipulés par des imbéciles incendiaires ! Après avoir sodomisé et resodomisé une pauvre petite orpheline qui a l’âge de son fils aîné, Sonko Violeur a ensuite indignement crié au « complot politique ». Maintenant qu’il sait qu’il n’échappera pas au glaive de la justice, il crie encore hypocritement au « complot ethnique ». Mais peine perdue bilaaye walaaye Force restera à la loi et il a intérêt à aller répondre TRÈS sagement au procès, sinon rek il risque l’humiliation…. Les seuls ethnicistes violents, antirépublicains et xénophobes de notre pays sont les dioolas ! La preuve ? Ils sont MOINS de 25% de la population de la Casamance naturelle, mais 99% des rebelles criminels du MFDC qui volent tuent violent assassinent posent des mines, cultivent du yamba, coupent du bois, sont TOUS des diolas. Une bonne partie de leurs parents de l’extérieur financent leurs activités criminelles et des preuves accablantes existent ! Mais Heureusement que plus de 70% des populations de la Casamance naturelle ne sont ni des dioolas ni des rebelles. Quiconque essayera de détruire notre pays sera détruit par a ou par b…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...