spot_img

Profanation de la statue de la Vierge de l’église des Parcelles: Le coupable, un attardé mental arrêté

Date:

Après une première attaque au mois de décembre dernier, la statue de la Vierge Marie de l’église des Parcelles Assainies a encore été vandalisée ce jeudi. Mais cette fois, l’auteur de la forfaiture a été arrêté par le gardien de l’église qui l’a surpris en train de donner de violents coups de bâton à la tête de la statue, selon lesenegalais.net.

Mais selon toute vraisemblance, l’homme répondant au nom de Amaye Diatta qui a été confié à la police ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. C’est en tout cas, ce qu’a déclaré son père qui a été entendu par la police des Parcelles Assainies. Il a reconnu également que son fils est l’auteur de l’attaque perpétrée sur la même statue au mois de décembre dernier.

2 Commentaires

  1. Cette information selon laquelle cette profanation est bien l’œuvre d’un « fou » bien connu dans cette localité est en porte-à-faux des accusation de Monseigneur Adrien Sarr qui déclare que ce serait l’œuvre de provocateurs qui voudraient semer la discorde entre les communautés !
    Je regrette que monseigneur Sarr n’ait pas attendu les conclusions de l’enquêtes policières avant de faire cette sortie que je trouve malheureuses avec tout le respect et l’amour que j’ai toujours éprouvés pour sa personne et au-delà pour toute la Chrétienté mondiale!
    Notre pays n’a jamais connu de problème d’ordre religieuse, et n’en connaîtra jamais, car Dieu merci, nous sommes presque tous conscient que si Dieu a permis qu’il y ait trois religions du livres, c’est pour que nous nous aimions et vivions en paix dans le respect total !

  2. Serigne bi, lii ngay wakh tegoko fene. Un fou ne se tait pas par rapport a une offense. S’il l’avait fait la premiere fois ,il ne s’en cacherait pas. donc revois l’info s’il te plait. Aussi tu ne connais pas la source. Peut etre que l’info est juste une technique policiere ou d’enquete quelle qu’elle soit pour prendre le vrai fautif. Un responsable le parle jamais pour parler. Et d’autres parts son point de vue serait pour apaiser toute haine contre les musulmans et c’est pour cela qu’il parle de « provocateur » qui tente de seumer la discorde entre communautees. Ces gens n’ont pas ete a la meme ecole que toi,ils n’ont pas non plus le meme age que toi ils sont aussi supposes etre plus sages que toi .Ils voient plus loins que tu ne peux.so please, arrete de trouvrer des failles partout;cherches d’abord avant de critiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE