spot_img

Professeur Moustapha Kasse à « REMUE-MENAGE »  » Niasse et Tanor ne méritent pas de diriger ce pays »

Date:

Ni Moustapha Niasse, ni Ousmane Tanor Dieng ne méritent de diriger le pays. C’est l’avis de l’économiste Moustapha Kassé qui s’exprimait à l’émission « Remue-ménage » de la radio Rfm de ce dimanche 4 novembre.

Pour une bonne frange de l’opinion, les secrétaires généraux de l’Alliance des forces du progrès (Afp) et du Parti socialiste ( Ps) n’arrivent pas à s’entendre du fait d’une certaine rancœur. Une rancœur née du départ de Moustapha Niasse du Ps et à la perte du pouvoir par celui-ci en 2000.

« Des gens qui prétendent être présidents et qui ont des rancoeurs, c’est faible. Ils n’ont pas le mérite pour diriger ce pays », a martelé le doyen honoraire de la faculté de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Invitant Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse à garder leur ressentiment, il a donné l’exemple de Senghor et de Mamadou Dia qui, malgré leurs divergences, abandonnaient tout quand la Nation l’exigeait.

Se prononçant sur l’élection présidentielle de 2012 avec notamment l’affaire Moustapha Niass, le candidat désigné de Bennoo siggil Senegaal et Ousmane Tanor Dieng, candidat « autoproclamé », le professeur Kassé a soutenu que « la chance pour la coalition de figurer au second tour, c’était d’être ensemble. »

Aussi estime-t-il que le problème de la candidature ne devait se poser à Bss étant entendu qu’il y a déjà un programme. « N’importe quel leader peut porter le drapeau et que les autres fassent le travail de propagande. C’est une question d’égo ou d’incapacité des uns et des autres car les coalitions gagnantes sont toujours le fruit de compromis », a conclu l’économiste.

Nettali.net

2 Commentaires

  1. vous avez parfaitement raison, leur lutte et declarations demontrent qu’ils sont dans une perspective de remplacer Abdoulaye Wade ( president roi) et de ramener au pouvoir leurs partis respectifs ; alors que le probleme du Senegal est la refondation des instittions; laissons les avec leurs militants et restons avec les conclusions des assises nationales, autour de Ibrahima Fall qui saura nous mener à notre objectif .

  2. MOUSTAPHA KASSE,est un incompétent,qui a retrouvé la parole avec l’avénement de ce régime de thiounés et de son djébeulou à ce vieillard de 9O ans qui veut violer la loi fondamentale du pays en voulant se présenter en 2O12.Les propos de KASSE n’ont aucune crédibilité,aucune espéce d’importance,ils ne méritent pas de commentaires,comme ceux de MALICK NDIAYE d’ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE