XALIMANEWS-Le Gouvernement du Sénégal prévoit de mettre à disposition des producteurs du matériel agricole dans le cadre du programme Intermag 2012 SL, a annoncé le ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage.
Afin de mieux cerner ce programme, une réévaluation complète a été effectuée, entraînant l’annulation des mesures antérieures et la mise en place d’une nouvelle répartition du matériel disponible, en fonction des spécificités des équipements et des zones géographiques.
Pour garantir une gestion efficace et transparente de ce matériel additionnel prévu par la société Intermag, selon le communiqué du ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage les autorités demandent une réception rapide des lots et une sélection rigoureuse des bénéficiaires. La priorité sera accordée aux coopératives et aux groupements de producteurs.
Les forces de défense et de sécurité, comprenant la gendarmerie, la police et l’armée, seront intégrées aux commissions chargées de la sélection des bénéficiaires pour assurer la bonne mise en œuvre du programme.