spot_img

Projet de loi d’amnistie : Le Pds compte « se conformer aux positions de Yewwi »

Date:

XALIMANEWS- « Le PDS, fidèle à sa longue tradition de dialogue, à ses valeurs de paix, de pardon, de réconciliation, de démocratie, est attaché à l’organisation d’une élection présidentielle inclusive. Ainsi, les députés PDS du groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement entendent se conformer aux positions du groupe parlementaire Yewwi, qui est principalement concerné par ce projet de loi d’amnistie. Par conséquent, les députés du PDS voteront selon la position exprimée par les députés du groupe parlementaire Yewwi affilié à la formation politique de Monsieur Ousmane Sonko ». C’est ainsi que le Parti démocratique sénégalais voit le projet de loi d’amnistie qui sera présenté demain à l’assemblée nationale. Dans un communiqué, les députés Parti Démocratique Sénégalais (PDS) du Groupe Parlementaire Liberté, Démocratie et Changement saluent l’initiative de Monsieur le Président de la République Macky Sall visant à apaiser le climat politique et social et à renforcer la cohésion nationale suite aux événements douloureux de Mars 2021.
Cependant, relève le communiqué, « en cas de refus du groupe Yewwi de voter la loi d’amnistie, il serait préférable que le texte soit retiré ».

1 COMMENTAIRE

  1. Le PDS c’est des comédiens depuis quand suivent ils Yewi, quand Yewi a depose une motion de censure, ils ne l’ont pas voté quand ils ont voté la loi sur le report ont ils demandé la position de Yewi. PDS = APR ils vont faire ce Macky leur demande. Yewi va voter contre mais ne diront pas au PDS pour quoi ils vont voter, le PDS va voter pour cette loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...