spot_img

Projet de loi sur l`adoption: Les députés renvoient à Mimi Touré sa copie

Date:

Alors que les Sénégalais n’ont pas fini d’épiloguer sur l’homosexualité, le gouvernement continue d’entretenir le flou autour de cette question. Car, le projet de loi relatif à l’adoption a suscité la curiosité des députés de l’Assemblée nationale. Examiné en commission des lois la semaine dernière, le projet de loi, défendu par le ministre de la Justice, Aminata Touré, selon des sources dignes de foi, a été rejeté à l’unanimité par les députés qui pensent qu’ «il n’est pas bien encadré».

«Si on vote cette loi, on risque de voir des couples homosexuels peuvent venir adopter nos enfants et les travestir. C’est pourquoi nous avons renvoyé le projet de loi», confie un député de la coalition Benno Bok Yakaar. «On a l’impression qu’il y a une forte pression de la part de puissants lobbies qui veulent à tout prix dépénaliser l’homosexualité en utilisant des tours de passe-passe. Si on écoute François Hollande, et Barack Obama, le discours est le même. La protection des minorités y est présente.

Ce qui est sûr, c’est qu’une telle loi ne vas passer», promet ce parlementaire. Mais Thierno Bocoum, relativise et parle plutôt de problème de procédure. «Ce projet de loi n’a pas été discuté en bureau, ni en conférence des leaders. On l’a juste envoyé en commission (des lois). C’est pourquoi on l’a renvoyé» à une date ultérieure, indique le député de Rewmi. Nos tentatives pour entrer en contact avec Moustapba Diakhaté, président du groupe parlementaire sont restée vaines.

enqueteplus.com

2 Commentaires

  1. Nous sommes en démocratie, une telle loi doit être connue dans tous ses détails par les citoyens.
    Je n’ose croire qu’il y aurait des aspects ambigües qui pourraient permettre à des couples du même sexe d’avoir la possibilité d’adopter des enfants .
    En ce qui concerne la dépénalisation de l’homosexualité, le Président Macky Sall a dit ce qu’il pouvait dire à Obama sans aller plus loin par courtoisie purement sénégalaise !
    « Ken dou am gan diko rouslo » !

  2. MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE

    IL NE SUFFIT PAS DE CRIER A LONGUEUR DE JOURNÉE RUPTURE AU NIVEAU DE LA JUSTICE SENEGALAISE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE DES PERSONNES ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DÉBAT CIVILISE MAIS SI CA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE CAR ELLE NE SE SOUCIE MEME PAS LE TORD QU ELLE FAIT SUBIR AUX HONNETES CITOYENS ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE DES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES TRIBUNAUX.
    I L NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CHANGER UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET DE DIRE QUE TOUT MARCHE .QUAND LE PEUPLE DONNE AUX JUGES LEUR INDÉPENDANCE C EST POUR QU ILS JUGENT AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET NON PAR ETHNIE OU CORRUPTION
    WASSALAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE