Vingt quatre heures après la sortie du porte-parole du khalife des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, qui rappelle au président de la République, Abdoulaye Wade, sa promesse de faire du Magal de Touba un jour férié, chômé et payé, le fils du khalife de Thiénaba est monté au créneau pour interpeller le chef de l’Etat sur une autre promesse non encore tenue.
Le président de la République avait promis au khalife général de Thiénaba, Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Seck, qui souffre de douleur rhumatismale au niveau des jambes, de lui octroyer un passeport diplomatique pour qu’il se rende à l’extérieur afin de se soigner.
Le fils du khalife et porte-parole du khalife, Mouhamadou Seck, note que tous les documents demandés pour l’obtention du passeport diplomatique et l’évacuation sanitaire du marabout ont été déposés au ministère des Affaires étrangères et à la Présidence. Mais, déplore le fils du khalife de Thiénéba qui rencontrait la presse ce mercredi, son père attend toujours que le président de la République respecte ses promesses.
« Le khalife avait appelé Serigne Mbacké Ndiaye pour rappeler au chef de l’Etat sa promesse, comme il le lui avait demandé, mais rien », informe-t-il.
« Si ce n’était pas des directives du président de la République, nous ne parlerions plus à Cheikh Mbacké Ndiaye. Nous pensons qu’il n’a aucun respect pour les personnalités religieuses parce que quand nous l’appelons au téléphone avec le numéro qu’il nous avait donné, ce sont ses gardes de corps qui décrochent ou son chef de protocole. Nous ne comprenons pas le comportement de Serigne Mbacké Ndiaye », déplore le fils du khalife de Thiénaba..
Confiez vous au Bon Dieu et sa miséricorde vous sera acquise.Vous vous tournez vers quelqu’un d’autre, Dieu te laisse avec ce dernier et à coup sûr vous serez deçu. Le respect de la parole donnée est une vertue qui fait défaut que vous nommez. Demandez pardon d’avoir offensé Dieu en vous confiant à un être qui n’est même pas maître de son destin et vous verrez avec l’oeil de la certitude le miracle divin.