Dans le cadre de son programme dénommé » l’Afrique qui lit », la fondation Tony Elymelu du groupe UBA banc a magnifiée, hier samedi 21 mai 2022, les 12 lauréats, des 3.145 candidats du concours national de dissertation initiée par ladite fondation, qui a pour but de tester la capacité rédactionnelle des élèves et les encourager davantage à la lecture.
La cérémonie de remise de prix avait réunie les élèves lauréats, encadreurs, parents ainsi que les autorités de la fondation UBA et les organes de presse.
Comme à l’accoutumé, les 12 finalistes ont reçus des mains des autorités de UBAA, M. Ibnou Samb, secrétaire général de ladite fondation, de madame Mame Yacine Diouf, directrice marketing communication de UBA, de madame la représentante du ministère de l’Éducation nationale, chacun un ordinateur portable et les 3 premiers lauréats une bourse d’étude de 2.500.000 F cfa, 2.000.000 F cfa, 1.500.000 F cfa dans les universités Africaines de leurs choix.
De même que les deux écoles avec le taux de participation d’élèves le plus élevé, qui ont reçu chacun une somme de 1.000.000 F cfa.
Une action honorée par la première lauréate, mademoiselle Aminata Sene, du groupe scolaire la lumière de Kaolack qui selon elle est promulguée au premier rang grâce à la lecture. Une lecture qu’elle a invitée tous les élèves à pratiquer.