XALIMANEWS : La Fédération sénégalaise de football a publié un communiqué pour dénoncer les actes de racisme contre l’international sénégalais Kalidou Koulibaly. Voici l’intégralité du communiqué :
«Suite aux propos racistes dont a été victime le joueur Kalidou Koulibaly, lors de la rencontre Inter de Milan vs Naples du mercredi 26 décembre 2018, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), relevant le caractère choquant des faits :
.dénonce et condamne avec la plus grande fermeté ces actes commis en son encontre ;
.manifeste au joueur Koulibaly toute sa solidarité et son soutien ; attend de la Fédération Italienne de Football et des instances internationales du football des mesures appropriées permettant de bannir de tels actes et comportements dans tous les stades de football.»
CE JEU SE CULTIVE EN PARALLÈLE AVEC LE FOOT ET MÊME LA MODE Y JOUE SA PARTITION….. AVEC LES CLÉBARDS EN CHEMISE NOIRE D’UNE GRANDE MARQUE DE CE BON ET GÉNÉREUSE PAYS …… DOMMAGE POUR LA MAJORITÉ………. ET DE L’IMAGE EN « NOIR »QU’ON CHERCHE A RESSUSCITER….. ET IL FAUDRA DES BOUCS ÉMISSAIRES……. ! LA QUESTION EST DE SAVOIR ; POUR QUEL INTÉRÊT……..? ET LES BUTS RECHERCHES……! CEPENDANT, AVEC LES MOYENS DE DÉTECTIONS DES CAMERAS DE SURVEILLANCE CELA SERAIT FACILE A ENDIGUER A SAVOIR QUE LE PROBLÈMES DES HOOLIGANS EST RESTAIT CLASSE DANS LES CASIERS JUDICIAIRES DE CERTAINS FAUTEURS DE TROUBLES A L’ORDRES…. ET DE L’HISTOIRE…..PUISQUE VOULU…. ET COMBATTU…..REFUSONS LE RÔLE DU SOUFRE DOULEUR DE LA COMMUNICATION MONDIALISÉE……………………. MERCI.