XALIMANEWS-L’analyste politique, Emmanuel Desfourneaux annonce une plainte suite aux propos de Eric Zemmour traitant de trafiquants la communauté sénégalaise établie en France.
“Mardi prochain, j’enverrai une plainte contre Éric Zemmour pour ses propos diffamatoires répétés contre les Sénégalais. Je me joins à l’exaspération ressentie par tout un pays. La Terranga est la cible d’un homme politique sans scrupule qui joue avec la peur et le racisme”, a-t-il annoncé à travers une note publiée sur sa page facebook.
Dans un cette note, Emmanuel Desfourneaux précise que les propos de ce candidat à la Présidentielle française, qui n’en est pas à ses premières injures envers les Sénégalais sont “tout simplement de la haine raciale.”
Pour lui, Éric Zemmour “dépasse les limites de notre République. Cela ne peut pas être couvert par la liberté d’expression.”
Par ailleurs, l’analyste politique informe que cette plainte sera déposée au nom de l’Institut de la Culture Afro-européenne à Paris qu’il dirige.