XALIMANEWS : lors de l’examen du budget du département du ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement. Le ministre Mansour Faye est revenu sur la pénurie d’eau lors du dernier « Magal » de Touba pour en finir avec ces pénuries récurrentes dans la ville sainte. Et pour ce faire, il conseille de trouver une solution aux paiements de l’eau à Touba. Une proposition qui a laissé un gout amer chez certains députés de Touba. Parmi eux, Serigne Cheikh Mbacké Doly et Serigne Abdou Mbacké Doly, qui n’ont manqué d’asséner leurs vérités, a Mansour Faye, révèle l’As.
« Vous êtes le Gouvernement qui a fait le moins d’effort. Vous n’avez construit qu’un seul forage à Touba depuis que vous êtes là. Les autres présidents ont construit plusieurs forages. Et vous avez dit que vous avez investi 4 milliards, non je vous dis d’arrêter de faire du théâtre », peste-t-il.
« Vous ne méritez pas votre budget », fulmine de son côté Serigne Abdou Mbacké Doly. Selon ce dernier, c’est parce qu’il est « frère de Marième Faye Sall » qu’il est là. « Vous n’avez rien fait à Touba et vous narguez les populations. Vous n’avez construit qu’un seul forage et vous voulez faire payer la facture d’eau », poursuit-il
Pourquoi personne ne paye l’eau a Touba?
Ce n’est pas une critique. Je veux juste savoir.
S’il vous plait, quelqu’un pourrait il m’edifier.
Merci
TOUBA PAYE L EAU C EST LA POPULATION QUI NE PAIE PAS. MAIS LE GOUVERNEMENT N A JAMAIS LAISSER GRACIEUSEMENT L EAU A TOUBA ET CECI EST VALABLE DEPUIS LA COLONISATION.
JUSQU A MAINTENANT
DIARADIEU.
En tout cas, chacun doit payer à l’État ses factures. Il n’est pas juste, ni honnête que les uns payent leurs factures d’eau et d’électricité, et pas les autres.
En République, tous les citoyens sont egaux en droits et en devoirs. Pas de privilèges de résidence, de naissance, ni de fortune, par ex..