spot_img

Prostitution à Kédougou: Près de 3 millions de Frans CFA de gain mensuel pour certaines prostituées

Date:

La vie de prostituée est rose pour certaines jeunes filles à Kédougou. Certaines reçoivent même 3 millions de francs CFA par mois. Par contre, d’autre sont obligées de vivre de la prostitution. Un cas qui fait dire au coordonnateur du projet de lutte contre la traite des personnes pour le Mali et le Sénégal, M. Issa Saka qu’elles vivent des difficultés énormes dans cette partie du pays.

La prostitution fait frotter les mains à beaucoup de personnes Kédougou avec l’exploitation de l’or. Cependant, elle entraine des conséquences indescriptibles dans cette partie du pays. En effet, selon Issa Saka, coordonnateur du projet de lutte contre la traite des personnes pour le Mali et le Sénégal, l’activité fait gagner des millions par mois à des prostituées. Il a fait cette révélation lors de l’atelier organisé à Thiès pour les journalistes du centre, regroupant les régions de Thiès, Dakar, Diourbel, Saint Louis, Kaolack, Fatick et Louga. Pour lui, cela est un acte à dénoncer car, il s’agit de traite de personnes. «Lors de notre mission dans cette zone, nous avons rencontré beaucoup de filles qui nous viennent de la sous région, notamment, du Nigéria, du Ghana et du Bénin. Elles nous ont expliqué les conditions dans lesquelles elles ont atterri à Kédougou et cela est très grave, notamment, en termes de violation de leurs droits à la santé, à la sécurité, à la vie, etc», clame M. Saka. Il ajoute ainsi que ce sont des cas de traite, parce que les trois concepts, à savoir, l’acte, le moyen et la finalité sont présents dans plusieurs de ces cas. Il y a, également, des contraintes, parce que leurs documents de voyage sont confisqués et des menaces exercées sur elles, afin de leur faire se prostituer. Dans la vie des prostituées à Kédougou, la vie est rose pour certains mais, avec des conditions inimaginable. «Ces filles sont transportées via le Bénin, le Mali afin d’atterrir à Sambranbougou. Les chercheurs d’or rencontrés ont expliqué que le fait d’avoir des rapports sexuels, avant de descendre dans les puits à la recherche de l’Or accroit leur chance d’en trouver», a précisé M. Saka. Ainsi, il précisera que dans le site de Sambranbougou, des chercheurs d’or nous ont rapporté qu’il arrive que des femmes gagnent un 1 millions de F CFA par semaine, parce qu’un mineur les veut à lui seul pendant toute la semaine. «Et on a vu des prostitués qui nous ont dit qu’elles peuvent gagner jusqu’à 3 millions par mois», a-t-il expliqué.

Rewmi quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Le journaliste ou doulnaliste qui a ecrit ce papier est un vrai doumoukharam, vous aussi xalima.com vous etes des imbeciles vous poussez a nos filles et a nos soeurs a se rendre a Kedougou , hors tout ce que vous rencontrez est faux comment gagne 10000000 par semaine?
    c’est dommage pour le Senegal tout le monde est doulnaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....