Xalima News: La polie a frappé un grand coup avec le démantèlement d’un vaste réseau de prostitution clandestin et de traite de personnes. Selon le journal L’AS qui donne l’information, deux Chinois, J. Li et G. Fu seraient à la tête dudit réseau. Ils ont été déférés au parquet par la Brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar. Selon la même source, les mis en cause avaient aménagé des appartements à Soumbédioune, Médina et Gueule Tapée pour les passes de leurs clients, essentiellement des asiatiques.
« Les filles venaient de la Chine. Deux d’entre elles ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête. Il s’agit de J. Guo, 41 ans, et L. Wang, 33 ans. Face aux enquêteurs, elles ont chargé Li et Gu avant de revenir sur leurs dépositions, craignant des représailles de la communauté chinoise », rapporte L’AS. Dans l’enquête, la première a déclaré être venue au Sénégal via une société de recrutement basée en Chine. Elle donner une commission sur chaque prostituée. La seconde, elle, a confié aux policiers que c’est G. Fu qui lui a payé le billet pour le Sénégal et promis un emploi de serveuse dans un bar. Elle finira dans la prostitution.
Devant les enquêteurs, les deux mis en cause ont tenté de nier les faits. Ils affirment que les deux filles sont venues au Sénégal de leur propre chef. Toutefois, G. Fu reconnaît leur avoir acheté leurs billets d’avion. J. Li a fait lui savoir que les filles sont serveuses dans son bar. Les deux Chinois ne sont pas encore tirés d’affaire.
Ici aux USA c’est 10 ans minimum specialement un non citoyen. Avec notre justice bananiere un procureur s’est probablement enrichi Samedi et ces chinois eront de retour a la maison dans quelques jours….