spot_img

PUBLI REPORTAGE F.A.I.S.E

Date:

Le FAISE est un fonds mis en place pour promouvoir les investissements productifs des Sénégalais de l’extérieur. L’objectif visé est d’encourager et de soutenir les initiatives de développement des Sénégalais de l’extérieur.

Le FAISE a été institué par le Décret n° 2008-635 du 11 juin 2008 portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement. Il vise à promouvoir les investissements productifs des Sénégalais de l’Extérieur disposant d’un minimum de ressources financières et désireux de réaliser leurs projets sur l’ensemble du territoire national. Pour la réussite de sa mission, le FAISE jouit de l’assistance technique de la Direction de l’Appui à l’Investissement et aux Projets (DAIP). Cette dernière effectue un travail purement technique consistant à recevoir et à étudier les projets reçus.


plateau FAISE 121115ok by dm_52540aad2ed30

faise (4)

faise_1

faise_2

faise_3

faise_4

faise_5

faise_6

faise_7

faise_8

faise_9

faise_10

faise_11

faise_12

faise_13

faise_14

faise_15

faise_16

faise_17

faise_18

1 COMMENTAIRE

  1. Un certain Fall, diplomate à l’ambassade du Sénégal à Berlin en allemagne et chargé du financement des projets des femmes sénégalaises vivant en allemagne, a détourné l’argent provenant des premiers remboursements effectués par ces sénégalaises. Ce diplomate dont sa femme était aussi bénéficiaire de ce financement, est parti récemmenten retraite. Les femmes qui ont déjà remboursé une partie de leurs dettes, réclament des décharges pour avoir des preuves qu’elles ont déjà payé une partie. D’ailleurs après ce scandale beaucoup de femmes, surtout du parti de l’APR, ont dit qu’elles ne vont plus rembourser. D’autres personnes qui travaillent à l’ambassade comme Cissé, Diop ou Coulibaly ont fait bénéficier leurs femmes ou de leurs filles mineures nées en allemagne de ces financements qui proviennent de l’argent du contribuable sénégalais. C’est un vrai scandale. Il y a eu une véritabeségrégration en ce qui concerne l’octroi de ces financements en allemagne. Monsieur le Président de la république, Monsieur Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Monsieur l’ambassadeur du Sénégal en allemagne, madame MBacké, vous êtes interpellés. Madame Mbacké occupez-vous de ce détournement de fonds au lieu de faire votre propre publicité. Vos actions ont échoué. Vous avez démontré encore une fois votre incompétence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 07 Août 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Souvenir – ADJA DIABA NGUER 1er aout 2004-1er aout 2024

Yaay Bóoy,20i ci ren (2024), suba su nu xéyee...

Communication : la Sonatel annonce des perturbations sur le service Internet fixe et mobile

XALIMANEWS-Via un communiqué, la Sonatel annonce des perturbations sur...