XALIMANEWS : « Félicitations au peuple sénégalais. Qu’ALLAH assiste et inspire le Président Macky Sall dans la conduite de sa charge à la tête du Sénégal », a réagi la Première dame Marième Faye Sall sur sa page facebook.
Publication résultats provisoire : La Première Dame réagit !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés
XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...
NOS FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT MACKY SALL, MAIS « DU BOUT DES LÈVRES » – MISSION DU MAHDI OBLIGE !!!
Oui, je persiste à croire que Macky SALL n’était pas le meilleur candidat pour porter la lutte pour le parachèvement de notre démocratie et de notre indépendance nationale – une lutte très noble dans laquelle s’engagent de plus en plus de patriotes, comme en témoigne l’ascension fulgurante de Ousmane SONKO ; hélas, les sénégalais en ont décidé autrement en lui renouvelant leur confiance. Mais, à y regarder de près, il a le meilleur profil pour réconcilier tous les hommes politiques toutes obédiences confondues ; oui, cela serait beaucoup plus difficile, voire impossible, avec une alternance.
Et dans cette perspective de réconciliation nationale, le Président Macky SALL devra nécessairement prendre quelques mesures urgentes, en réponse aux enseignants tirés du scrutin :
– Grâcier Khalifa SALL
– Envisager l’amnistie de Karim WADE et la réhabilitation du Président Abdoulaye WADE
– Donner de sérieux gages de bonne gouvernance
– Envisager un débat national sur la laïcité, en vue d’une réforme constitutionnelle (entre autre, abrogation des dispositions restrictives interdisant la formation d’un parti politique se référant à la religion, tels les partis démocrates-chrétiens observés dans les “grandes démocraties”).
– Renoncer à son statut de chef de parti politique.
Oui, le Président Macky SALL devra nécessairement s’élever au dessus des contingences politiques pour pouvoir enfin réaliser la « paix des braves ».
En vérité, une élection n’est rien d’autre que l’arbitrage du peuple entre diverses approches, diverses visions, à priori inconciliables, pour conduire le pays vers le salut, et donc le développement durable. Ainsi, tous les protagonistes devraient respecter le verdict populaire et se retrouver après, pour l’exécution du programme retenu – amendé en fonction de la représentativité des protagonistes. En vérité, deux patriotes doivent toujours pouvoir s’entendre, s’ils ne sont mus que par la volonté de construire le pays ; sinon, l’un d’entre eux a très certainement des desseins inavoués. Et donc, à l’évidence, si nos hommes politiques avaient réellement compris le sens d’un scrutin, il ne devrait plus y avoir que des ‘’gouvernements d’union nationale’’. Oui, il est tout aussi antidémocratique de ne pas rallier la majorité après le verdict du peuple que de s’acharner à neutraliser et anéantir une opposition ; il faut savoir donc autant perdre que gagner : perdre et rallier, gagner et rassembler ! Et en vérité, seule une telle perspective permettrait de ré crédibiliser nos hommes politiques et donc de les réconcilier avec le peuple …
Et tout cela devrait se faire avec la caution et la bénédiction des religieux – et en particulier, celle de la mission du Mahdi qui est chargée de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (toutes obédiences et toutes générations confondues confondues) et de restaurer l’espoir dans ce monde en perdition, conformément à la perspective annoncée par le Prophète (PSL) – notre modèle parfait et éternel maître à penser :
[Propos du Prophète (PSL)] : “… Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima – fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) … … “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim) … “La terre sera emplie de paix, la concorde sera générale … , la terre sera semblable à un plat d’argent donnant ses fruits en abondance (une courte période bénie) … (Ibn Mâja)
En vérité, le Mahdi – l’incontournable et ultime “Porte du repentir”, est une véritable panacée (remède à tous les maux) ; oui, le Coran enseigne que tout peuple qui s’amende atteint la sécurité alimentaire, s’enrichit et renouvelle sa population (71. Noé : 10-12 – Nûh) – Telle est la « perspective de Noé » qui est la seule voie de l’émergence véritable !!!
Et c’est dire donc que rien ne se fera sans le Mahdi ; oui, avec lui, tous les problèmes seront réglés, par la grâce d’Allah – quelque soit celui qui dirigera le pays ; et sans lui, rien ne sera réglé – quelque soit celui qui dirigera le pays. N’est-il pas donc le véritable détenteur du pouvoir ?
(26) Dis : “Ô Allah, Maître de la royauté, Tu donnes la royauté à qui Tu veux, et Tu l’arrache à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent !”. (3. La Famille d’Imran : 26 – Al-Imrân) … (180) Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent ! (181) Et paix sur les Messagers, (182) et louange à Allah, le Seigneur des mondes ! (37. Les Rangés : 180-182 – As-Saffât)
https://docs.google.com/document/d/17Rq6X4k-eciwo8qb9hMQNDEL0mUgyIrCu7eBWJGqvUg/edit?usp=drivesdk
Félicitations a mon frere Macky
Vous demandez à Macky de s’elever , d’avoir de la grandeur .Il ne peut pas il ne pourra .
Il n’a d’autre choix que de foncer et de detruire tout le monde c’est son destin .
reconciliation avec qui ? entre ethnie ? entre confrerie ? entre region? entre parti politique ?
tu reves .Il a allum » le feu et apres lui demande de jouer au sapeur pompier .la reconciliation il pouvait depuis 2012 .Le senegal en entier sans distinction de region de confrerie et d’ethnie sauf la coalition du pds lui avait donne confiance et legitimité malheureusement il a preferé etre le president d’1 ou de 2 ethnies il a prefere etre le president d’une region et d’une famille .Quelle legitimité a t – il pour appeller a une reconciliation .Apres avoir emprisonne et humilié des dignes fils de la nation comme Imam Ndaw Apres avoir radie de la fonction Le president Ousmane Sonko .Apres avoir mis a terre la presse apres avoir mis en lambeau la justice apres avoir utilse la police pour humiliér toute contestation .Ce president ne l’est plus .Aujourdhui nous avons un autocrate qui a le pouvoir de l’argent le pouvoir de la presse de la justice et des fds pour satisfaire ses passions .Qu’il en use et abuse .Il est tout simplement en position de force .Macky YA TAY