XalimaNews En effet pour mieux vulgariser les réalisations du Président Macky Sall, le Ministre en charge du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) Souleymane Jules Diop et le réseau des communicateurs traditionnel ont officialisé aujourd’hui une convention qui va promouvoir la compréhension du monde rural sur les travaux du Président de la République au niveau de leur localité.
Sur ce, pour que le monde rural comprenne les avantages que le Président Macky Sall leur propose, le Ministre en charge du PUDC a fait appel au réseau des communicateurs traditionnel. Délégué par le Président des communicateurs traditionnel Mansour Mbaye, Abdou Aziz Mbaye se veut clair dans la mission de régulateur social et de communication avec ces populations du monde rural « nous allons faire disparaitre les barrières linguistiques pour faire passer le maximum de message et sous tous les formes possible pour que ces populations adoptent ces réalisations du Président Macky Sall que cela soit dans l’entretien et même dans l’usage » soutient Abdou Aziz Mbaye
Néanmoins pour l’effectivité de la convention sur le terrain le Ministre Souleymane Jules Diop ajoute que « vous les communicateurs vous serez déployé dans tous les coins du Sénégal car les populations vous respectent et vous ont adopté et c’est très important mais aussi cela va faciliter une compréhension qui sera précédée toujours d’une bonne communication » a déclaré le chargé du PUDC.
PUDC : Jules Diop confie la communication aux «Griots»
Date:
Ce traître de SJD ne mérite même pas que son nom soit prononcé. Il est pire que Macky Sall. Car autant on s’attendait à ce que Macky soit ce qu’il est c-a-d le plus grand désastre du Sénégal, autant qu’on ne s’attendait pas à ce que ce SJD puisse à se point trahir tous les sénégalais qui croyaient en lui. Dire que je l’écoutait tous les jeudis me remplit de honte et de dégoût. Tout le monde se sent s’allier et souillé par ces types. On se sent comme violé !
C’est plus efficace de confier ce rôle à des communicateurs traditionnels dans la mesure où au moins 70% des populations Sénégalaises ne comprennent pas la langue Française qu’utilisent le plus souvent les communicants instruits dans les langues étrangères ! Le but de la communication, n’est-elle pas de se faire comprendre ? Et par le plus grand nombre ne serait-il pas préférable ? Pour moi oui !