La destination qatari sera bientôt celle de nos compatriotes sénégalais, l’Europe étant secouée par la crise, les États Unis par la difficulté d’accès. Ce pays hôte du président de la République Sénégalaise , par la voix de son ministre des Affaires sociales et du Travail, Nasser Abdoullah Saleh Al-Hemedi, a annoncé, ce mercredi 22 mai matin l’ouverture prochaine des frontières qatariennes aux travailleurs sénégalais.
Au sortir de son audience avec le président Macky Sall, le ministre qatari des affaires étrangères a fait savoir que : ‘’Les accords sont déjà finis. Il ne reste plus qu’à les signer et les Sénégalais pourront venir ici travailler dans tous les secteurs d’activités’’.
Et le ministre de poursuivre : » les opportunités de travail dans tous les secteurs ont été discutées notamment la santé. Les accords prévoient l’arrivée de médecins et de sages-femmes.’ ’Le nombre de travailleurs qui vont immigrer au Qatar dépendra de l’offre des employeurs arabes qui vont déterminer pour chaque secteur le nombre et les critères des personnes dont ils ont besoin.
Le chef de l’Etat est accompagné dans sa visite par une forte délégation composée de ministres et de personnalités du secteur privé sénégalais pour une meilleure négociation des accords d’investissement et de partenariat
Il ne faut pas jubiler trop tôt. Ne perdons jamais de vue que les quattaris sont des arabes et en tant que tels de potentiels gros racistes. Pour eux le noir est né pour être et demeurer esclave. Détronpons nous,