spot_img

Quand Idy fait du show pour reconquérir le coeur des sénégalais

Date:

XALIMANEWS- Le nouveau président du Conseil économique social et environemental a été installé hier. Lors de sa prise de fonction, il a, comme à son habitude, fait le show en prononçant un discours digne d’un spectacle: « il a fait le spectacle pour monter qu’il avait envie de retrouver une position de pouvoir. Et, avec beaucoup d’humur il est revenu sur sa conception de l’nstitution », explique, Moussa Diaw, enseignant- chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Ce dernier, qui s’est confié à nos confrères de la Rfm, indique de Idrissa Seck a fait l’erreur de revenir sur le régistre religieux qui lui a causé beaucoup de problèmes.

Critiqué par une bonne partie des obsevateurs suite à son retour aux affaires, le patron de Rewmi va tout faire pour redorer son blason afin de gagner la confiance des sénéglais. Et selon l’expert, pour réussir cette mission , celà dépendra de la lattitude dont il va bénéficier avec ce poste: « politiquement, on ne meurt jamais et là c’est Idrissa Seck qui revient, qui existe à partir du moment où il a trouvé le verbe »

3 Commentaires

  1. Revoyez le programme politique d’Idrissa Secken 2019. Vous comprendriez ce qui se passe en ce moment ,en y trouvant le fameux chiffe  » 35 « si cher au président Macky Sall !

  2. Il était en 2019 le candidat de toute l’opposition coalisée et rassemblée autour de sa personne. Est-ce qu’il se rend tant soi-peu compte, en moins d’un an de l’immensité de son retournement? Qui peut-on croire dorénavant? Un dégout à l’endroit de la politique de chez nous, un sac de patates pourries

  3. Celui qui n’a jamais quitter le coeur des sénégalais ne peut âs cherche à le regagner.
    C’est tout simplement une bonne partie de presse qui manoeuvre pour le détruire mais leur action sera vaine.
    Cette campagne de dénigrement ne date pas d’aujourd’hui et malgré tout cela il est toujours avec nous. Il y a certes de sénégalais qui même si Idy est en compétition avec un non-sénégalais, ils voteront pour ce dernier et ceux sont eux qui sont en mode action pour ternir son image. Heureusement que le peuple est capable de discerner le vrai du faux. Toutes celles et ceux qui le critiquent n’ont jamais rien fait pour le pays et leur haine envers l’homme ne sera sèche. Prions pour eux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...