Ahs, c’est la société créée par l’étude de Me Patricia Lake Diop sur demande de Karim Wade. Ahs, c’est aussi cette société bien visible sur la plateforme de l’aéroport de Dakar. Mais Karim Wade, face aux enquêteurs, a d’abord prétendu ne pas avoir connaissance de l’existence de cette société.
« Ahs, c’est quoi, des bonbons ou des oiseaux ? », osait-il déclarer aux enquêteurs. Mais il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il se rappelât, en tant qu’ex-ministre des Transports, qu’il ne pouvait ignorer l’existence d’Ahs. « Ah oui, Ahs, je pense que je les ai reçus à mon bureau. Cette société doit, je crois, être dirigée par un Belge. Ah oui, je les ai reçus », finira-t-il par avouer.
Mais les gendarmes qui détenaient toutes les informations sur le montage de Ahs, riront encore longtemps de ces histoires de «bonbons ou d’oiseaux» servies par Karim Wade avant de le tenir informé, relate le Quotidien.
C’est seulement lors d’une confrontation avec Elimanel Diop « qui avait signé à l’aéroport de Heathrow à Londres, sur instruction de Karim Wade, le contrat de franchise entre Ahs et Menzies Aviation », que Karim, pris à son propre jeu, finira par lâcher : « je n’aurais pas dû vous dire ça, j’aurais dû vous dire la vérité ».