L’OM a confondu ce jeudi le beau-père du milieu de terrain phocéen William Vainqueur, venu assister à l’entraînement, avec Youssou N’Dour, le célèbre chanteur et auteur-compositeur sénégalais, en concert à Marseille la veille.
Le passage à Marseille de Youssou N’Dour restera gravé dans les mémoires des joueurs de l’OM. Mercredi soir, Patrice Evra se rend à son concert, au Silo, et pose auprès du fameux chanteur et auteur-compositeur sénégalais. Et ce jeudi, peu avant 19h00, le club phocéen raconte sa venue à la Commanderie. Problème : « le Petit Prince de la Medina » loué dans l’article publié sur le site officiel et immortalisé au balcon du bâtiment sportif n’est pas Youssou N’Dour, mais le beau-père de William Vainqueur !
Fringant quinquagénaire et ancien boxeur reconnu en Ile-de-France, Abdoulaye Ka a rendu visite à son gendre, sans passer dans le vestiaire pour entonner «7 seconds», «Xalis » ou un autre tube. «À quel moment le gars ressemble à Youssou N’Dour ?», s’est étonné Martial, un internaute. «Ce n’est pas parce qu’il me ressemble (pas du tout, d’ailleurs), c’est vraiment mon beau-père, le grand-père de mes enfants !», a répondu Vainqueur sur Twitter, fort amusé par la confusion.
L’histoire ne dit pas si Abdoulaye Ka, aux traits plus proches d’un Mike Tyson sans tatouage que d’un Youssou N’Dour sans orchestre, apprécie la musique de l’ancien ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal (2012-2013).
lequipe.fr