Quand Macky Sall valide la bamboula foncière

Date:

XALIMANEWS- Le président Macky Sall a décidé d’octroyer 30 hectares (ha) de terres aux députés de la 11ème et 12ème législatures et au personnel du bureau de l’Assemblée nationale. Selon le journal L’Observateur qui donne l’info, les parcelles en question sont situées dans les pôles de l’urbanisme à Deny Biram Ndao, dans la commune de Bambilor.

Un festin qui aurait déjà débuté avec les députés de la 11ème législature qui ont déjà reçu des attestations de 250 m2 chacun, tandis que ceux de la 12ème ont reçu des attestations de 400 m2. Le personnel de l’Assemblee nationale a reçu, quant à lui, des attestations de 300 m2.

Et c’est la coopérative des députés du Sénégal, comme il est de coutume, qui s’occupe de la procédure d’attribution. D’après des sources du journal précité, le député Diop Sy a donné l’assurance au président Macky Sall que les terri terrains seront sortis très prochainement des pôles en vue d’une immatriculation.

Comme pour prouver que notre président, garant de la bonne gouvernance et nos députés, représentants du peuple, ne sont pas au courant ou ne se soucient guère des cris désespérés de la population face à la spoliation foncière, qui fait rage dans le pays.

Et si c’est avéré que les députés des 11é et 12é législatures ont déjà reçu leurs attestations, qu’en est-il alors des députés de l’opposition qui ne cessent de dénoncer l’accaparement des terres par des tierces personnes ?

Fort de ce constat, des réponses seront amenées très prochainement sur ces parlementaires bénéficiaires ou pas. En attendant, l’appel est à l’égard de la population sénégalaise. Elle doit être consciente qu’elle sera seule face à ses problèmes. Et pour régler ce fléau d’accaparement des terres par les politiques et leurs amis, il faut plus que des lamentations, mais des actes forts mais en toute responsabilité et citoyenneté.

Actu221.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accueil populaire réservé à Amadou Bâ à Ziguinchor : Une première pour Benno depuis 2012

XALIMANEWS-En cette période de campagne présidentielle, l'ancien Premier ministre...

Nécrologie : Rappel à Dieu de Mamadou Yatassaye

XALIMANEWS-Mamadou Yatassaye, candidat à l’élection présidentielle au Sénégal recalé...

Nécrologie : Rappel à Dieu de Serigne Mame Ousmane Sy, fils de cadet d’El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh (rta)

XALIMANEWS-Serigne Mame Ousmane Sy fils cadet d’El Hadj Abdoul...

Présidentielle 2024 : la circulation interrégionale des véhicules interdite

XALIMANEWS-Le dimanche 24 mars 2024, jour de l'élection présidentielle,...