spot_img

Quand Mankeur Ndiaye vilipende Gadio auprès de l’ambassadeur du Maroc à Dakar

Date:

En effet, dans une lettre datée du 10 septembre 2014 adressée à sa tutelle, Barrada signale qu’ «à l’occasion de l’audience que le Ministre sénégalais des Affaires Etrangères Mankeur Ndiaye m’a accordée hier, au cours de laquelle je lui avais remis votre contribution à la prise en charge de trois pèlerins et j’ai évoqué avec lui la question du Sahara marocain dans le cadre de la 69ème Ag de l’Onu, le soutien à la candidature de Monsieur Mohamed Bennouna à la Cij, ainsi que le décès du ressortissant sénégalais à Tanger, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que le Ministre sénégalais a soulevé un point qui semblait lui tenir á cœur, à savoir : la visite au Maroc, en août dernier de l’ancien Mae sénégalais Monsieur Cheikh Tidiane Gadio, envoyé spécial de l’Oci pour la Centrafrique ».
La note ajoute : « Il m’a demandé de vous faire part personnellement des précisions ci-après : au sujet du Forum sur la Paix et la Sécurité en Afrique pour lequel le sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique a désigné le Sénégal pour l’abriter et l’organiser à la mi-décembre prochain conjointement avec l’Union Africaine et la France, le Ministre sénégalais a souligné que Cheikh Tidiane Gadio se positionne comme mandaté pour le Sénégal pour l’organisation de ce Forum et aurait sollicité le soutien du Maroc, a-t-il ajouté. Or, ce dernier, a précisé M. Mankeur Ndiaye, ne représente ni le Chef de l’Etat, ni le Gouvernement du Sénégal. Il est à la tète d’un Think Tank, Institut Panafricain des Stratégies (Ips), et à ce titre, il a été impliqué dans la réflexion dudit Forum par un leader d’un autre Think Tank en France, Monsieur Hugo Sada.
«Le Ministre a signalé qu’il poursuit l’objectif de la participation du Maroc audit Forum, malgré les réserves de l’Union Africaine et de son Commissaire à la Paix et Sécurité, l’algérien Ismail Chargui. Le Ministre sénégalais a avancé également que s’il y a aide du Maroc, il devrait être accordé à l’Etat du Sénégal et non à Monsieur Gadio. Et le Ministre d’ajouter qu’il serait utile que l’Union Africaine sache que le Royaume du Maroc annonce l’octroi d’une contribution á l’organisation dudit Forum ».
On attend de voir encore la réaction de l’ambassade du Maroc au Sénégal !
SEN360, 30/01/2016
diasporasaharaui.blogspot.ca/

3 Commentaires

  1. Quelle hypocrisie et quelle ingratitude surtout ! Ce mec est victime de ses propres turpitudes. Il a fallu les Sahraoui-leaks pour découvrir les vrais visages de certains sans dignité aucune ! Comme le disent les Textes saints, l’être humain peut vraiment être mauvais et courir à sa perte sans le savoir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’hôtel Riu Baobab attaqué par des hommes armés

XALIMANEWS-Alors qu’ils passaient un week-end à l'hôtel Riu Baobab,...

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier

XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...