C’est avec un quelque ahurissement que j’ai lu dans la presse, de la semaine dernière, une contribution d’un lecteur, qui s’émeut d’une prétendue bamboula de la Première dame au Palais, simplement parce que Marième Faye Sall y avait organisé une soirée de gala, avec comme convives des Sénégalaises et des étrangères amies avec qui elle partage tout, surtout la téranga sénégalaise
Pour corser l’addition, l’auteur de l’article est même allé jusqu’à requérir des séquences historiques susceptibles à ses yeux de réveiller nos capacités d’indignation, en soulignant que par le passé, un journal de la place (Info 7) avait eu à barrer sa Une avec ce titre : «Le Peuple a faim, la République danse» , après une soirée organisée sur les lieux par l’ancienne Première dame du Sénégal.
Dans quel pays sommes- nous ? Hors les contextes qui sont différents et la personnalité de Marième Faye Sall tout autre, que cachent donc ces propos faussement sibyllins ? Difficile de le savoir devant tant de hargne.
Durant le mois béni de Ramadan, on voit Marième Faye partout dans les mosquées, les rues de Dakar et du Sénégal offrir des milliers de «ndogou» à des Sénégalais modestes, mais cela ne se remarque pas.
Presque concomitamment, ses équipes sillonnent à longueur d’année le pays pour venir en aide aux sinistrés et aux malades démunis, mais sans que cela ne se voie, non plus.
Pourquoi alors ignorer toutes ces bonnes actions régulières, pour ne se focaliser que sur une seule soirée de gala tenue au Palais ?
Le Diable est dans les détails. Mais l’honnêteté commande de dire que la nouvelle Première Dame sénégalaise tranche à bien des égards avec celles qui l’ont précédée. Les dernières occupantes du Palais de la République, résidence officielle du chef de l’Etat, présentaient toutes la particularité d’arborer des origines autres.
Avec Marième Faye en revanche, c’est plutôt le règne de la femme musulmane au foyer, de la Sénégalaise bon teint, de la mère soucieuse des équilibres familiaux, dans la plus grande humilité et conformément à nos valeurs traditionnelles.
Marième Faye Sall porte son projet avec fierté et le réussit avec bonheur. Si c’est pour cela qu’elle dérange, elle le fait alors avec la complicité de beaucoup de ses compatriotes, qui ne cessent de prier pour qu’elle perpétue ses bonnes œuvres.
Me Nafissatou DIOP CISSE
Nous prions pour cette grande dame de retenu très généreuse et bien élevée.QUE LE TOUT PUISSANT GARDE ET PROTÈGE CETTE CRÉATURE POUR VIVENT LES MOINS NANTIS
Une des courtisante de la femme du roi … Me Naffissatou est droit dans son rôle… Dame de compagnie !
La notaire est tombé trop bas … elle est engagé pour défendre la femme du Patron..
Thiey Sénégal … demain sera le tour de SJD et aprés demain Mr Latif coulibaly….
Cet article ridicule et minable d’un lèche-cul qui fait du griotisme ne mèrite meme qu’on s’y attarde si on ne peut pas atteindre Macky on attaque Marième n’importe quoi !!! c’est quoi ça ?
On a rien a foutre de Macky et de Marième qui pue ceux l’ont approchèe disent que cette femme pue car c’est une sorcière qui passe tout son temps à se mettre divers safaras sur son corps
Ces deux individus Macky Sall et Marième Faye par accident au pouvoir disparaitront aussi vite qu’ils sont arrivès
Je demande à cette p..ute de Nafissatou Cissè dont on connait les moeurs lègères de fermer sa grande gueule
ce qui me choque avec cette femme,c’est qu’elle a fait parti des dames que je respectais,surtout quand je l’ai entendu répondre à aissatou diop fall,(aissatou,mane khamou ma ay grand théatre ak ay lambaki sabar,mane kéne douma guiss si ay thiakhaane) regardez la aujourd hui
D’autre part mme, vous aviez une seule fois vu ou entendu mme faye sall partout dans les mosquées, les rues de Dakar et du Sénégal offrir des milliers de «ndogou» à des Sénégalais modestes,offrir des moulins partout,distribuer de l’argent avant 2012? juste pour démontrer que c’est de notre argent qu’il s’agit( pour preuve on n’entend plus parler de ses devancières ) je n’aurais absolument rien contre les actions qu’elle méne s’il n’était pas prouvé qu’ils sont empreintes de pures corruptions, rappelez vous de l’aveu de m’bagnick n’diaye ,c’est las ou le bas blesse, parce qu’il s’agit quand même de notre argent, même si c’est vrai qu’elle pouvait les garder que pour elle et sa famille, donc oui pour qu’elle méne ses actions, mais qu’on ne les politise pas
Mme sall aide cette femme a etre a vos coted. Elle est vraiment fatigue de vous defendre partout. Je parle de votre fondation