spot_img

Quand Wade sortait dernier au concours d’agrégation en Sciences économiques

Date:

Le président Abdoulaye n’est pas le génie qu’il prétend être. Celui qui a été premier partout où il est passé, comme il aime à le dire. La presse rapporte, avec fac-similé à l’appui que lors de son concours d’agrégation en science économiques en France en 1970, il était le dernier de la classe. Sur les 25 admis, il est classé…25e.

« Concours d’agrégation en sciences économiques en 1971, le président Wade dernier de…sa classe », titre « EnQuête ».

« Décidément, on ne peut point censurer l’histoire. Il nous revient que notre super crack de Président ne l’est pas tant que cela Il a été en effet classé dernier dans le classement des candidats reçus au concours d’agrégation en sciences économiques. Dans le journal officiel n°8 de la République française, daté du 10 janvier 1971(…) qu’est rendu publiques la liste des personnes admises au concours d’agrégation dans plusieurs secteurs comme l’histoire des institutions, le Droit privé et les Sciences criminelles, le Droit public et les Sciences politiques et enfin les Sciences économiques et gestion. C’est dans ce dernier domaine que notre Gorgui international, à l’époque pro-Senghor, a été classé. Et sur la liste qui ne respecte point l’ordre alphabétique, mais plutôt celui du mérite, Abdoulaye Wade est classé…dernier de la classe des agrégés en Sciences économiques de l’époque. Il arrive juste après Pierre Duharcourt avec comme commentaire : « Admis à titre d’étranger », informe « EnQuête ».

Ce qui fait dire à « L’As » que « Wade qui aime clamer urbi et orbi qu’il était premier partout pendant ses études, était bon dernier lors de son admission à l’agrégation en 1970 ».

nettali.net

3 Commentaires

  1. Wade satan : Pour quoi Sourang Ministre de la défense ?
    Abdoulaye Wade prépare une guerre contre le peuple Sénégalais. Son ex-Ministre dit avoir peur et sans sécurité a sa famille quand, il reçoit l’ordre de tirer sur le peuple sénégalais. Cet Homme préfère quitter pour se protéger et sauver toute sa famille, collaborateurs, et voisins. Mr. Sourang d’origine de la famille M’Backe est mieux place pour exécuter l’ordre du Président tire sur le peuple. Mr. Sourang est trop naïf devant Wade, croyant descendre d’une famille populaire, il pense être en bonne sécurité quand il tue les Sénégalais en cas de révolte populaire. Mais il entame la plus grosse bêtise de sa carrière politique et met en danger toute sa famille et héritiers. Wade l’expose dans une situation dédicaçâtes. Wade devait choisir Karim à la défense, s’il est vraiment prêt pour tuer des Sénégalais. Mr sourang, vous regretterez cette nomination piégée, à quelques semaines des élections présidentielles. Les sénégalais sont libre et se défendront, si tu penses sécuriser par ta famille, tu te trompes, les Mourides s’aligneront derrière les intérêts du peuple sénégalais. Wade est un Satan, il va t’introduire dans une situation que vos proches et famille regretteront.
    Bonne chance.
    Rappel des paroles d’Allah (SWT); Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière:
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
    Vive le Sénégal libre,
    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
    • Ousmane Drame, NYC USA
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

La Une des quotidiens du samedi 11 janvier 2025

La Une des quotidiens du samedi 11 janvier 2025

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...