spot_img

Quartiers inondés à Kaolack: Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement débarque

Date:

XALIMANEWS: Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a écourté une visite dans le département de Dagana, pour se rendre à Kaolack dont de nombreux quartiers ont été inondés, à la suite des fortes pluies tombées sur cette ville ce dimanche matin, a indiqué à l’APS le directeur de la prévention et de la gestion des inondations (DPGI), Madické Cissé.

‘’Très tôt informé de la situation, Monsieur le ministre a décidé d’écourter sa mission au niveau du lac de Guiers et de Ngith’’, a indiqué M. Cissé.

Il a informé que le ministre dont la mission portait sur les questions de l’hydraulique, a décidé d’’’aller constater de visu la situation à Kaolack et renforcer le dispositif qui a été mis en place’’.

Madické Cissé précise que ‘’Kaolack a reçu ce matin environ 140 mm en quatre heures de temps, entre 6 heures et 11 heures’’.

‘’Autrement dit, 140 mm en quatre heures de temps, c’est ce qu’on appelle des pluies de forte intensité. Et lorsque que nous recevons des pluies de forte intensité, il va de soi que les réseaux ne pourront pas évacuer en un laps de temps’’, a-t-il expliqué.

Il estime que ce volume d’eau ‘’nécessite au moins quatre à cinq heures pour que les réseaux puissent jouer leur rôle convenablement’’.

Il soutient que l’ampleur de ces précipitations fait que ‘’là où il n’y a pas de réseau, c’est qu’il y a des difficultés, notamment dans le quartier de Ndangane’’.

Il a signalé que ‘’le ministre a instruit le Génie militaire de prendre les dispositions utiles pour ouvrir des tranchées drainantes au niveau’’ de ce quartier. Selon lui, ‘’après Ndangane, ce sera au tour des autres quartiers’’ touchés par les inondations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...