spot_img

Quarts de finale – Aliou Cissé: « Le mental fera la différence »

Date:

[Envoyé Spécial à Franceville – XALIMA NEWS] – Considéré comme la grande affiche des quarts de finale de la Can au Gabon, le match Sénégal – Cameroun se jouera sans doute sur le plan mental. C’est du moins, l’avis du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

« L’équipe la plus forte sur le plan mental, sortira vainqueur de ce quart de finale de la coupe d’Afrique des nations au Gabon », soutient le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal
A l’en croire, le football des deux pays se ressemble et la différence ne peut se faire qu’à ce niveau. « Sénégalais et Camerounais sont des joueurs physiques et bien assis techniquement et tactiquement , donc c’est au niveau de la mentalité que la partie sera gagnée », dit-il tout en soulignant que ses joueurs sont prêts.
« Pendant longtemps, la mentalité fut un défaut chez les Sénégalais, malgré les belles générations, et aujourd’hui la nouvelle génération est bien armée », laisse entendre l’ancien capitaine de la grande épopée de 2002, qui estime que le mot « revanche » n’est pas à l’ordre du jour (NDLR, défaite du Sénégal face au Cameroun en finale de la Can 2002).
« Quinze ans après la finale perdue par le Sénégal à la séance de tirs au but, on se retrouve au Gabon et j’avoue que je ne suis pas animé par un esprit de revanche », lance notre interlocuteur tout en affirmant qu’il ne faut pas sous-estimer les performances de son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....