L’absence de Sokhna Dieng Mbacké ce matin lors de l’ouverture de la session est sur toutes les lèvres. En effet , selon les informations, cette dernière aurait présenté sa démission à Amadou Mame Diop pour des convenances personnelles.
La députée a présenté sa démission à Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale. A l’ouverture de la session, ce Vendredi, la députée était tout simplement absente de la salle. D’après le Quotidien, la parlementaire a démissionné pour des convenances personnelles.
Elue, une première fois, sous la bannière du Parti pour la Vérité (PVD), Sokhna Dieng Mbacké siège comme député depuis 2012. Elle a d’abord professé comme députée membre du groupe des non-inscrits. Par la suite, le PVD ( parti administré par Serigne Modou Kara Mbacké, guide religieux), elle a ensuite joint la coalition Benno Bokk Yakaar.
Dans ses fonctions de parlementaire, Sokhna Dieng Mbacké a été membre de la commission des lois. Elle a aussi fait partie de de la commission des affaires étrangères et de la commission de la culture et de la communication.
L’annonce de sa démission a été confirmée par le Président de l’Assemblée nationale. Et selon ce dernier, la députée du Parti de la Vérité pour le Développement a décidé de quitter l’hémicycle « pour convenance personnelle ».
Vil marchandage pour permettre à Coura Maky d arriver à l Assemblée.
Sokhna Dieng sera bientôt casée quelque part. Comment Maky voudrait qu on le prenne au sérieux , s il céde aux caprices de Kara , se livre à des manigances de la plus grande bassesse?
Marvel! Ravi de vous lire