Que Dieu bénisse Obama, l’Amérique et le monde !!! [Les nouveaux enjeux géostratégiques, en rapport avec l’avènement du »Fils de l’Homme » (Mission du Mahdi) !!!].
L’élection d’un noir à la tête des Etats-Unis, le pays le ‘’plus puissant du monde’’, moins de deux siècles après l’abolition de l’esclavage, fut une véritable surprise pour tous ; et pour beaucoup d’observateurs cet évènement exceptionnel augurait une véritable révolution et marquait un changement de paradigme de l’univers qui nécessiterait des réformes et des adaptations dans tous les domaines – et en particulier dans les sciences sociales. Oui, rien ne devrait plus être comme avant ! En vérité, après le bilan catastrophique de son belliqueux prédécesseur, les américains et le monde ne pouvaient qu’applaudir à l’avènement de B. OBAMA, connu pour sa modération, sa volonté de changer de politique intérieure et extérieure et de s’adapter aux nouvelles réalités du monde, afin de relever les gigantesques défis de l’heure (récession économique sans précédent, crise sociale multiforme, Irak, Afghanistan, problème israélo palestinien, etc.). Ainsi, ce que le monde attendait d’OBAMA, ce n’était ni la puissance militaire, ni la puissance économique ; il attendait surtout des Etats-Unis, moins d’arrogance et donc une plus grande écoute en vue d’une gestion multilatérale de tous les problèmes qui préoccupaient la communauté internationale. Et dans cette perspective, nous persistons à croire à l’importance, voire au rôle incontournable du Conseil de Sécurité des Nations Unies dans la résolution des conflits, à la seule condition de faire respecter toutes ses résolutions, à tous ; c’est dire que l’ONU doit se démocratiser davantage pour éviter un droit international à deux vitesses ; et dans cette perspective, elle devra nécessairement remettre en question le droit de veto, s’atteler à dénoncer toutes les injustices, les condamner et produire des résolutions d’une équité indiscutable, mais surtout à les faire respecter par tous les moyens nécessaires et suffisants ; ainsi, il ne sera point besoin d’utiliser la force comme méthode, tel que les ‘’grandes puissances militaires’’ veulent nous la faire admettre, et qui n’a jusque-là réglé aucun problème de manière satisfaisante (Somalie, Afghanistan, Irak, Lybie, etc.). Ainsi, tant que les Etats-Unis et l’Europe ne seront pas neutres (impartiaux) et n’auront pas la volonté de démocratiser le Conseil de Sécurité, les conflits ne seront jamais réglés, de façon satisfaisante. Oui, il est grand temps de gérer autrement le problème israélo palestinien et la crise syrienne. Et dans cette perspective de rupture, beaucoup d’hommes et de femmes épris de paix et de justice comptent encore sur les leaderships des présidents Obama, Hollande et Poutine, entre autres, pour réformer le Conseil de Sécurité. Oui, « à chaque génération, sa mission ; la servir ou la trahir ! ». (F. Fannon).
Et de rappeler que l’Islam qui est une religion de paix par essence et par excellence, et qui – à l’instar de toutes les religions – a ‘’vocation de pacifier le monde’’, réaffirme solennellement et avec force qu’il ne peut pas être du côté des terroristes et autres extrémistes de tout bord ; et dès lors, les musulmans ne peuvent pas trouver un meilleur allié que le Président OBAMA – connu pour sa sagesse, son sens des responsabilités et son attachement indéfectible aux idéaux des Droits de l’Homme -, en dépit de certaines divergences, en ce qui concerne les mœurs (légalisation de l’homosexualité essentiellement). Oui, autant la démocratie est essentielle, autant les valeurs morales sont fondamentales pour le salut de nos pays et celui de la planète ; oui, point de développement durable si la dimension humaine (morale) n’est pas véritablement prise en compte ; et point de prévention efficace contre les calamités naturelles et autres fléaux si de telles turpitudes se répandent – et là-dessus convergent tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Evangile et Thora).
Au demeurant, le monde vit une nouvelle ère, avec de nouveaux enjeux géostratégiques, en rapport avec l’avènement du Mahdi qui fait véritablement de l’Afrique l’avenir de l’humanité, en dépit du tableau pseudo apocalyptique qu’elle offre en ce moment. Et très vraisemblablement, c’est cet avènement d’un noir africain, le Mahdi en l’occurrence, pour sauver l’humanité qui est à l’origine de la réhabilitation du noir, avec la naissance d’un nouveau leadership noir dont le Président OBAMA est le plus charismatique. Oui, l’avènement d’un noir à la tête de la première ‘’puissance’’ du monde ne peut entrer que dans cette mouvance – Un projet divin, pour l’avènement de la paix, de la justice et de l’équité dans le monde entier. Mais malheureusement, chaque fois qu’un messager est venu pour nous civiliser, le Démon est venu nous tenter en nous proposant une alternative – une pseudo-civilisation pour contrecarrer le projet de Dieu (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). Heureusement que cette pseudo civilisation qui constitue une épreuve pour les croyants, tant par son rayonnement que par sa force, finit toujours par décliner – un défi coranique, du fait de l’immuabilité de la coutume de Dieu (35. Le Créateur : 42-45 – Fâthir). C’est ainsi que la civilisation occidentale qui n’est qu’un judéo-christianisme « sans Dieu », car légalisant l’adultère, la prostitution, l’homosexualité et les autres perversités, en dépit de l’interdiction explicite dans la Bible, ne peut être considérée que comme une pseudo-civilisation – une alternative ‘’antéchristique’’ qui ne peut avoir un autre sort que celui de ses prédécesseurs (le déclin), si elle pas réactivée par la mission du Mahdi [Avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ : Evangile selon Saint Luc 17 : 26-30 ; Evangile selon Saint Luc 21 : 5-38].
Et donc, quoique cela puisse paraître, l’Afrique a beaucoup à apporter aux Etats-Unis : le bien-être qui est une richesse inestimable et le préalable incontournable de tout développement durable que l’on ne peut acquérir que par la foi en Dieu et à ses messagers, le Mahdi, en l’occurrence – le pôle de rayonnement exclusif du Saint-Esprit !!!
Et donc que Dieu bénisse OBAMA, l’Amérique et le monde !
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/
Du Coq a l’Ane si tu veux un VISA on te le donnera
Là, je ne reconnais pas mon docteur.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!
ken nakhoul kene lou way deff bopam
!!!!!!!!!!!
!!!!!!!
!!!!
!!
!
Je comprends parfaitement certaines réactions qui ne sont que le témoin d’un étonnement ou d’un déni de la réalité d’une perspective clairement annoncée par le Prophète (psl) et qui entraînera inéluctablement des bouleversements terribles dans tous les domaines (religieux et autres). Il suffit de connaître le Hadith pour comprendre les nouveaux enjeux géostratégiques de l’heure et le rôle de tout premier plan que doit jouer notre pays dans le concert des nations, en rapport avec la mission du Mahdi qui est universelle ; méditons très sérieusement ces propos du Prophète (psl) : « A ma mort, une péninsule connue sous le nom d’Al-Andalus (Andalousie) sera conquise par les musulmans, puis reprise par les mécréants … . Et les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se ‘’ mangeront’’ entre eux. C’est en ce moment, qu’apparaîtra à l’extrême Maghreb, un descendant de Fatima – fille de l’Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix – qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps. Il sera la première des conditions de l’Heure (fin du monde). ». … « Le Mahdi emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années. ». (Abû Dâwûd). Un véritable ‘’tsunami culturel’’ en perspective !!! Un chaos salvateur !!!
God bless our presidents Obama and Macky God bless our Senegal and the United States of America
.Vous avez raison mr ndiaye le premier president noir Americain pour son perriple en afrique il choisit le Senegal en premier lieu tout citoyen senegalais doit en etre fier tout cela par le biais de notre cher et aimable president MACKY je m en rejouis je suis african american born to Senegal raise to Diourbel je suis democrate j ai fait la politique de Bill Clinton HilLary Fordham Clinton jusqu a nos jours avec BARAKA HUSSEIN OBAMA yes we can il l avait dit durant notre premiere campagne presidentielle a son premier mandat yes you make it il a tenu a sa parole et cela fait patie des atouts d un individu honnete c est pourquoi nous americains on a confiance en lui et voila il a abouti au 2 eme mandat L amerique est un pays qui fait un exemple dans le monde entier doc il faut faire confiance au Pr MACKY et lui donner le temps de faire ses projets il a tresbien commence son travail OBAMA est tres SMART s il navait pas vu quelque chose de serieux a l occurence de Pr MACKY il serait pas venu au SENEGAL il sait que Pr MACKY a de grandes ambitions pour le Senegal il vient ici dans notre pays de la TERANGA et en Afrique pour regler leurs problemes Prenos USA comme reference
L’EXCEPTION SÉNÉGALAISE !!! Nous le disons tout le temps et tout le monde le dit ; l’exception sénégalaise est une réalité admise par tous, même par les observateurs les plus sceptiques ; et à l’évidence, ce choix du Président Obama le confirme ; oui, notre pays compte dans le monde, malgré sa pauvreté endémique et son poids démographique quasi insignifiant ; et vraisemblablement, il ne tient cela qu’à son inestimable héritage spirituel – ‘’baraka’’, en d’autres termes. Il faut que nous en soyons conscients et que nous en rendions grâce à Allah, afin qu’Il accroisse ses bienfaits, conformément à sa promesse solennelle (Cor. 14 : 7-8 – Abraham – Ibrahim) ; et il n’y a pas meilleure voire que de s’engouffrer dans la perspective qu’Il a édictée, la mission du Mahdi en l’occurrence, une mission christique pour sauver ce monde en perdition ! Il faut nécessairement que nos hommes politiques, toutes obédiences confondues, comprennent que c’est fini le messianisme laïc et qu’ils se réforment ; sinon, c’est l’échec irrémédiablement !!!
Cet article c´est du N´IMPORTE QUOI ??? vraiment si vous souhaiter un visa pour les USA c´est gagner……comme dans vos habitudes toujours á faire la brosse et á frotter frotter et frotter jusqu´á en perdre sa personnalité sa dignité et sa fierté…
Vous n’avez pas lu l’article; ou vous l’avez lu en diagonale ; c’est évident !!! Oui, il ne s’agit-là point d’un article laudatif !!!
DÉCLIN DE L’EMPIRE AMÉRICAIN ET INÉVITABLE CLASH DES CIVILISATIONS !!! Au delà de toutes les considérations suscitées par la visite d’Obama, il nous semble légitime de relativiser la notion d’hyper puissance, voire celui de ‘’pays développé’’. En vérité, dans une perspective religieuse (tant judéo chrétienne qu’islamique), l’Amérique qui est arrivée à ce niveau de libéralisation des mœurs est inexorablement sur une trajectoire de perdition ; elle doit nécessairement faire son introspection et se convaincre de son impuissance masquée ; en effet, la très grave crise financière et la récession qui la frappent viennent de dévoiler plus manifestement la chute d’une « super puissance » qui, en fait, avait commencé depuis le déclin de son rival. Oui, toutes les politiques des Etats-Unis, basées sur l’antagonisme avec le bloc soviétique, étaient devenues caduques, faute de cible. Et l’Amérique qui s’était autoproclamée le ‘’gendarme du monde’’ n’était, en vérité, qu’un géant aux pieds d’argile. En réalité, c’est la dislocation ‘’éclatante’’ et ‘’miraculeuse’’ de l’URSS – l’un des symboles les plus achevés du matérialisme – qui cachait son implosion. En vérité, les USA, dont on vantait la puissance de son économie, n’était pas aussi performant ; ses faiblesses structurelles (surendettement, très forte emprise de la finance au détriment de l’économie réelle) étaient masquées par un pseudo miracle économique, une bulle qui devait évoluer inexorablement vers la récession. Oui, le déclin de l’empire américain était prévisible ; Il suffisait d’analyser la situation intérieure pour aboutir à ce constat ; oui, l’insécurité, la violence sous toutes ses formes, les meurtres, la drogue, la spéculation financière, les perversions sexuelles (Homosexualité, etc.) font de l’Amérique l’exemple type de pays mal développé, quoique industrialisé à l’extrême, du fait de la non prise en compte de la dimension humaine dans ses politiques de développement. Oui, le pseudo puritanisme des Américains cache, en réalité, une certaine incrédulité ; sinon comment comprendre son obsession à faire une certaine promotion d’une turpitude (l’homosexualité) formellement condamnée par la Bible. Oui, on ne peut pas servir en même temps Dieu et l’argent ! (Luc 16 : 13). L’Amérique gagnerait à s’ouvrir aux autres cultures et à renoncer à une certaine politique étrangère sous- tendue par une volonté d’hégémonie dans tous les domaines, pour contrôler tout, tant au plan économique, politique, culturel que scientifique et même religieux – bref, un impérialisme tous azimuts qui ne mène qu’à la perdition !!!